Résiliation assurance téléphone

aurel1478 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - Modifié par BmV le 31/12/2013 à 10:21
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 juin 2011 à 22:29
Bonjour,
Je viens vous demandez conseil,je ne sais plus quoi faire..
J ai résilier ma ligne bouygues telecom il y a deux mois avec un changement vers un autre opérateur grâce a la loi Chatel...Jusque là aucun problème,résiliation avec bouygues OK j ai revu un courrier tout est en réglé..
Je me suis donc attardé a l assurance:gras savoye et que ne fut pas ma surprise quand je les ai gentillemment appelé et qu il m ont répondu que je serai résilier en date d anniversaire c est a dire mars 2012!!!
Je leur ai donc expliqué que je n avais plus le tel que j en avais racheté un autre chez un autre opérateur et que je n avais donc plus la ligne ils m on répondu que a cette condition je pouvais résilier:g donc très rapidement envoyé courrier avec accusé de réception avec copie facture et résiliation en demandant la résiliation de l assurance qui je précise est de 11 eu 40 par mois!!!!!
et je recois un message quelque jour plus tard me signalant que ma résiliation a été prise en compte et sera effective en mars 2012 donc gros énervement bien sur!!!!
g donc rappeler très calmement et la a chaque foi c est pareil ils me disent que oui ca fait parti des condition mais qu il me rappellent sous 48 h pour me dire le pourquoi..j ai essayé téléphone,mail mais a chaque foi réponse mars 2012 mais au telephone c est toujours oui madame c est bon.. sauf qu il ne me rappelle jamais..et que la moutarde commence légèrement a me monter au nez!!!!!
Alors que faire?? dans le contrat il n est pas stipulé que nous pouvons résilier quand nous nous n avons plus la ligne..alors je pense qu il gagne du temps!!!!Sauf que le temps est cher dans cette histoire!!!
De plus c est un groupe d assurance donc la loi chatel ne marche pas avec eux.Et enfin il sont a tacite reconduction donc pas de nécessiter de nous renvoyer une lettre tous les ans pour la reconduction..

J ai appelle dans un premier temps mon assistance juridique qui me dis que je ne peux arrêter les prélèvements car je risque d être fiché pourtant dans les forum je vois le contraire mais je ne veux pas prendre de risque...
Ensuite j ai tel a une association de consommateur mais par tel il ne peuvent rien donc il faut adhérer.
Et je suis allée en boutique qui m a donné une adresse en cas de contestation.
Et enfin un membre d un autre opérateur ou je suis actuellement m a conseillé d écrire a un médiateur telecom..
Donc je vais d abord ecrire a cette adresse et ensuite je verrai...
Quel conseil me donnez vous? etes vous dans mon cas? help
Même si c est ma faute j aurais du lire et relire ce contrat!!!snif!!!
merci!!!!!

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
13 juin 2011 à 22:29
Bonsoir,

Le contrat que vous avez conclu avec GRAS SAVOYE précise ceci :

RESILIATION DE L'ADHESION

* Par l'Assureur :

En cas de non-paiement de la cotisation (en application des dispositions
de l'article L 113-3 du Code des Assurances pour laquelle Gras Savoye a
reçu un mandat exprès de l'Assureur).
En cas de sinistre (article R.113-10 du Code des Assurances) l'adhésion
peut être résiliée dans un délai de 1 mois suivant le sinistre par l'envoi
d'une lettre recommandée.
La résiliation prend effet un mois après, le cachet de la Poste faisant foi.

* De plein droit :

En cas de disparition ou de destruction totale du Téléphone mobile
garanti n'entraînant pas la mise en jeu de la garantie.

* Par l'Adhérent :

A l'échéance annuelle de son Adhésion, par lettre recommandée
avec avis de réception envoyée au plus tard 1 mois avant l'échéance
annuelle, au Courtier gestionnaire : Gras Savoye / Assurances Bouygues
Telecom - 45911 Orléans Cedex 9.
Il est entendu que la résiliation de l'offre TranquilAssur**,***,****
entraînera une résiliation concomitante de la garantie optionnelle
« panne » décrite ci- dessus.

Le fait que vous résiliez la ligne n'est en effet pas un motif de résiliation valable et vous vous devez donc de régler votre cotisation jusqu'à la date anniversaire.

Cdlt.
0