Dessous de table?

Résolu
immo24 - 8 juin 2011 à 21:14
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 avril 2015 à 13:48
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un bien immobilier.
La vendeuse m'a demandé de lui verser une partie de la somme en liquide hors acte.. dessous de table quoi!! ;-)
Le compromis de vente a été signé hier chez le notaire pour la somme initiale moins evidemment le fameux dessous de table .
Que se passe-t-il si le jour de la vente je refuse de lui payer la somme qu'elle attend?
Peut-elle faire annuler la vente ou est-elle forcement, maintenant qu'elle a signé le compromis, soumise à mon bon vouloir quant au paiement de ce dessous de table?
(Je précise qu'elle a souhaité abaisser le prix de vente officiel pour payer moins de plus value alors que je lui avait fait une proposition supérieure au prix que je vais payer au final)
Vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement
M

14 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 8/06/2011 à 21:58
Bonsoir

je pense que je vais vous faire plaisir ( c'est Noël ce soir ..)

non seulement vous n'allez pas lui donner le reste mais vous allez lui demander de vous rendre ce que vous lui avez donné ...

les risques d'abord



et la cerise




je ne prends que 10 % ;=)))

excusez moi, c'est moi qui ai mis -1 à tous les posts pour passer devant

ma modestie légendaire .....
7
;-)
Je n'ai a ce jour rien versé à la vendeuse!
Elle a voulu etre gourmande et payer moins de plus value alors meme que je lui avait fait une offre supérieure a ce que je paye aujourd'hui officiellement donc j'estime etre dans mon droit et ne pas etre obligée de lui verser cette somme illégale au risque d'attirer ses foudres!
1
Alors c'est tout benef pour moi finalement!! lol!!
Elle a baissé le prix dans l'espoir de cette enveloppe sous le manteau et finalement elle va s'asseoir dessus!
En effet c'est Noel!! lol
1