Dette locative

Résolu/Fermé
mia77100 - 8 juin 2011 à 21:59
 mia77100 - 9 juin 2011 à 10:36
Bonjour,
J ai eu une dette de loyer avec un bailleur puis ça a changé de bailleur en sachant qu il ne m a pas refait signer un bail et rebelotte rechangement de bailleur sans signer de bail ma question est suis je encore dettentrice de cette dette? alors que c est comme si je squattais cet appart pas de signature de bail et on me demande le remboursement de la dette merci de votre reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 22:19
bonjour : si le logement que vous louez change de propriétaire, votre bail initial continue comme si de rien n'était et se reconduit tacitement tous les 3 ans.

La seule chose qui change, c'est le nom et l'adresse du propriétaire à chaque vente.

Le fait que le logement se vende n'efface pas l'ardoise.

Si vous n'êtes pas en mesure de payer votre loyer, mieux vaut envisager un hébergement moins onéreux : famille par exemple.
0
en fait j ai repris le paiement de mes loyers depuis un bon moment mais j ai une dette a rembourser j en ai deja rembourse la moitie mais je voudrais ne us l avoir d autant que je l ai contracte apres le depart de mon ex conjoint qui n a pas fait le necessaire pour en informer le bailleur moi je les ai averti de son depart mais ils n en n ont pas tenu compte et du coup je me suis retrouve avec un gros loyer de ce cote la c est arrange mais ca m a contracte une dette en plus je ne comprends pas qu ils ne lui demandent pas de payer puisqu on est solidaire de la dette et vu que j ai garde l appart c est moi qui doit tout payer c est injuste mais bon je crois qu il ne me reste plus qu a faire un dossier de surendettement merci pour ton information
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 23:05
comme vous êtes sur place, on vous réclame à vous, retournez vous contre lui. Le problème, c'est qu'il n'a pas dû donner son adresse, et vous l'avez-vous donnée cette adresse pour qu'on puisse le poursuivre ???
0
j ai tout fait j ai donne sa nouvelle adresse son numero de secu l adresse de son employeur en plus c est le service contentieux qui m a dit de leur fournir tout pour qu ils le saisissent et au final ils me disent qu ils ne feront rien contre lui j ai meme ete voir un avocat et il m a repondu qu ils ne vont pas se prendre la tete a le saisir puisque j occupe les lieux mais qu une fois que j aurais rembourse la dette je pouvais me retourner contre lui mais je peux pas rembourser j ai juste de quoi vivre et j ai mes deux petits avec moi donc pas possibilite de payer plus que ce que je gagne je vis sur le decouvert a chaque fin de mois donc j ai pas les moyens mais c est mal fichu les bails solidaire vu qu on etait pas marié ils sont pas obliges de le poursuivre franchement j aurais pas cette dette je pourrais demenager j habite dans un endroit crade et mal frequente c est pour ca que je me demandais si le fait de ne pas avoir signe de bail pouvait vouloir dire que je ne dois rien
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 09:19
pas du tout, le bail continue. Mais votre ancien compagnon avec qui vous avez des enfants devrait vous aider, au moins pour les enfants qui occupent le logement avec vous. Vous seriez sans enfants, vous pourriez, à la rigueur, vous contenter d'un studio, moins cher.

Voyez une assistante sociale pour voir s'il n'y a pas de possibilité d'aide, et aussi allez voir les associations caritatives telles qu'Emmaûs ou le Secours Populaire qui apportent des aides ponctuelles dans ces cas là. (surtout Emmaüs).
0
personne ne peut m aider pour la dette on me repond toujours la meme chose de faire un dossier de retablissement personnel et monsieur se fiche pas mal de ses enfants en tout cas merci et je vais faire une demande de retablissement personnely a que ca a faire
0