Travaux concernant la sécurité logement

romgault - 9 juin 2011 à 13:27
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 9 juin 2011 à 14:16
Bonjour,
dans la maison que je viens de louer, j'ai constaté que le garde corps sur la mezzanine bougeait beaucoup, qu'ils ne sont donc pas conforme au point de vue sécurité, je vais donc demander des travaux de mise en corformité au propriétaire en application de l'article 2 du décret du 30 janvier 2002 sur le logement:
"2. Les dispositifs de retenue des personnes, dans le logement et ses accès, tels que garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons, sont dans un état conforme à leur usage "
en revanche je me suis rendu compte également que les tringles des volets roulants empeche une bonne ouverture des fenetres pvc, puis je faire passer ce défaut comme un défaut de sécurité, je ne peux en réalité n'ouvrir qu'un coté de la fenetre

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 13:34
bonjour : je n'arrive pas à me représenter qu'un volet roulant arrive à empêcher d'ouvrir les deux battants d'une fenêtre.

Pour le reste, faites venir le propriétaire pour lui faire constater le problème de garde corps.

Il y a certaines maisons modernes sans rampes à un escalier qui descend, ce qui est fort dangereux du moins avec des enfants, tout ça au nom de "l'esthétique"

Si la maison est récente, ça a dû être fait par "un homme de l'art" tout de même. Il faudrait que le propriétaire le contacte pour voir comment remettre en sécurité.

Ne prenez pas les grands chevaux avec les lois, ça fait procédurier, et a le don d'énerver les gens. Si le propriétaire ne veut rien entendre, il sera temps, mais pour commencer, ce n'est pas la bonne méthode.
1
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
9 juin 2011 à 14:16
si les tringles à rideaux gênent, enlevez les et mettez en d'autres d'une meilleure manière. Pour le garde corps, paulin2164 a raison, parlez en au proprio gentiment et vous verrez par la suite si sa réaction est mauvaise.
0