Arnaqué (6700euro) par une entreprise virtuel

chatoui8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 14:27
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 9 juin 2011 à 17:53
Bonjour,

tout a commencé losque j ai trouvé une voiture sur un site des annonces espagnole, seguandamano.es , j ai parlé avec le propriétaire , il m a dis qu il est militaire a Otan (NATO) a KOSOVO. on a fixé le prix, il m a dis qu il peut pas quitté son poste pour venir vendre la voiture en Espagne , pour ca il a signé avec une entreprise anglaise de transfert et de vente de voiture en Europe un contrat et procuration,

il m a demandé d aller sur leur site et remplir le formulaire , après l entreprise m a contacté pour effectue le 1er virement de 50% de la somme pour demander le transfert et les 50% avant la fin de l opération, et que j ai 2 jours d essai si la marchandise n est pas conforme , je serai rembourrer par l entreprise qui joue un rôle comme le notaire, j ai effectué les deux virement de l Espagne vers l Angleterre sur les numéros de compte qu ils m ont données
http://www.jim-trans.com/


j ai conclus que j ai été arnaque maintenant j ai ni l argent ni voiture, je dors qu avec des somnifère


qu est ce que je dois faire maintenant , est ce qu il y a une procédure a suivre , y t il espoirs a attraper les arnaqueurs

Merci pour votre aide.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 juin 2011 à 17:53
Vous pouvez contacter l'association AVEN qui centralise et lutte contre ce type d'arnaques.

https://www.avenfrance.org/
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 juin 2011 à 14:38
Il s'agit d'une arnaque classique appelée couramment "arnaque africaine".
Vos arnaqueurs sont quelque part en Afrique et les chances de retrouver les coupables et votre argent sont très très minces.
0
chatoui8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
Modifié par chatoui8 le 9/06/2011 à 15:14
il y a pas de traçabilité par example le numéro de compte, ils ont des numéro téléphone de Angleterre quand j appel il y a une redirection vers un répondeur genre Russie, Pologne... l Europe de l est

que je dois faire, !!!!
0