Stage de 4 mois rémunéré les 2 premiers mois

Alex7845 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 16:11
 pat76 - 9 juin 2011 à 17:19
Bonjour,

Je suis actuellement en stage (pour encore une semaine) de fin de Licence. Stage d'une durée de 4 mois.

Le stage est donc obligatoirement rémunéré. Les 2 premiers mois j'ai été payé (avec bulletin de paye) à hauteur de 1300€. Mais au bout du 3ème mois, plus rien. Même pas le minimum obligatoire.

Lors des 2 premiers mois, j'ai effectivement été payé plus que la rémunération minimum de 400 et quelques euros sur l'ensemble des 4 mois. Mais ce montant a été décidé par le bon vouloir de mon patron.

Je sais pourquoi il m'a payé autant, il voulait m'attirer à coup d'euros ! Mais s'étant aperçu que je ne souhaitai pas rester après mon stage, il a tout simplement arrété de ma payer.

D'où ma question, est-il dans son bon droit ? ou doit-il continuer de me verser, au moins, le montant minimum obligatoire ?

Lui m'a explicitement fait comprendre qu'il avait des avocats et qu'il ne comptait pas me payer. Et m'a même dit en "rigolant" d'aller au prud'homme.

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour

Prenez votre contrat, vos bulletins de salaire et allez à l'inspection du travail expliquer votre situation.

Ensuite revenez sur le forum.
0
Alex7845 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 16:25
Le problème c'est que je n'ai pas de contrat car je suis stagiaire. Il y a bien une convention de stage qui stipule la gratification minimum à verser chaque mois au stagiaire mais c'est tout.
0
Rebonjour

La convention de stage suffira.
0