Poursuivi par credirect via huissier de justi

Résolu/Fermé
michel - 10 juin 2011 à 13:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 mars 2012 à 10:11
Bonjour,
je suis poursuivis par un cabinet d'huissier de justice mandaté par credirect qui racheté une dette que j'ai contracté en 1996 au prés de cetelem le montant de cette dette était de 20000 francs n'ayant rembourssé que 4 mensualitées pour cause de perte d'emploi, aujourd'hui la somme demandé est de 9459.14 euros, à noter qu'un présédent cabinet me réclamait pour cette méme dette la somme de 4868 euros, aprés lés avoir contacté nous somme parvenu à un accord amiable portant sur un rembourssement à hauteur de 3050 euros en 10 fois ce meme cabinet me proposait de m'envoyer une autorisation de prelevemnt à faire signer par mon banquier mais 2 mois aprés je n'avais rien reçu jusqu'à ce nouveau cabinet qui me réclame plus de 9400 euros , que dois-je faire ? et quel recourts avoir quand ce meme cabinet me menace de saise :véhicule, mobiler etc... ps: un jujement avait étè rendu plus de 2 ans aprés le prét contracté au prés de cetelem mais j'était alors sans domicile fixe et le jujement confirmait l'oligation de payement à hauteur de 24000 francs .

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 10/06/2011 à 14:37
Bonjour ,

Vous ne pouvez pas echapper au paiement puisqu'il y a eu decision de justice et sachant que cette decision etait valable 30 ans (durée reduite maintenant) .

Il va vous falloir essayer de discuter avec l'huissier pour etablir un echeancier que vous devrez absolument respecter si vous ne voulez pas subir la saisie immediate. Ne perdez pas de vue que l'huissier n'est pas obligé d'accepter l'echeancier mais, selon votre situation ...
0
Bonjour

Vous avez vu le titre exécutoire émis par un juge, en possession du huissier.
0
Surtout ne payez rien.
Pour une dette datant de 1996 il y a prescription
http://fr.france-contentieux.com/delai-prescription.html

Depuis cette date, la prescription de droit commun est de 5 ans (auparavant elle était de 30 ans en matière contractuelle et de 10 ans en matière de responsabilité extra contractuelle), et la prescription en matière commerciale est de 5 ans au lieu de 10 ans. Néanmoins, certaines créances (professionnelles, commerciales, pénales, ...) sont réglées par des prescriptions plus courtes.

Qui plus est si l'huissier n'a pas le titre executoire, il peut dire ce qu'il veut, vous ne lui devait rien.
0
S'il y a titre exécutoire la prescription peut n'avoir lieu qu'en juin 2018.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 29/03/2012 à 21:13
Bonsoir freejobos ,

Attention a vos reponses ! Vous avez mal lu le message initial. Il y a eu un jugement de tribunal .

Normalement, le jugement aurait dû etre signifié par huissier a Michel mais comme il etait sdf ... probleme.
Il devient difficile de donner une bonne reponse si Michel ne nous donne pas la precision concernant la signification.

Si signification il y a eu, le jugement est valable jusqu'en 2018 (10 ans apres nouvelle loi de 2008) au lieu de 2026 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exact et même le 19.06.2018 !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 mars 2012 à 00:24
Bonsoir,

S'il n'a pas été signifié dans les 6 mois de sa date, il est caduc.

Par contre s'il a été signifié en mairie, le débiteur peut encore former opposition dans les 30 jours à compter de sa connaissance du premier acte d'exécution.

Toute opposition abusive et injustifiée peut donner droit à des dommages et intérets.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
30 mars 2012 à 10:11
Bonjour ,

Nous nous sommes laissés emporter ... le message date de juin 2011. Il y a peu de chances pour que Michel ne revienne nous donner des precisions. Quel dommage que beaucoup gens ne suivent pas leurs messages deposés ...
0