Litige avec la CAF

Résolu
Keti - 10 juin 2011 à 14:49
 patdu49 - 11 juin 2011 à 10:08
Bonjour,
Suite a une révision de mon dossier pour l'allocation logement, ils se sont aperçu qu'ils avaient fait une erreur dans leur calcul .
En fait ils s'excuse car ils avaient oublie de compter mon mari dans les ressources familiales, donc depuis 2009 ils me réclament 4000€de trop perçu. Je voudrais savoir si je suis obligée de leur rembourser étant donne que l'erreur ne vient pas de moi.
Es ce que je peux contester?
Merci pour votre aide.

2 réponses

tu peux ecrire, à l'adresse de ta CAF habituelle, à monsieur le président de la commission de recours.
en demandant une remise totale ou partielle de la dette à tître gracieux, en avancant tes arguments.

à defaut d'acceptation ils proposeront au minimum un echelonnement pour rembourser par petits bouts, si tu leur démontres en même temps, que ce montant à la vue de vos revenus, et dépenses contraintes, vous mettrait dans la panade.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
10 juin 2011 à 16:16
Bonjour,

La CAF est dans son droit car ils peuvent reprendre 3 années il me semble.

Vous pouvez demander un étalement des paiements.
Ils peuvent aussi se rembourser sur les prochains versements qu'ils vont vous faire.
-1