Etat des lieux de sortie

Résolu
ti_burce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 15:13
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 15 juin 2011 à 15:09
Bonjour,
Je viens à peine de quitter mon logement étudiant dans une résidence étudiante donc. La femme qui m'a fait l'état des lieux de sortie à marqué 2 choses, 1- moisissure mur salle de bain 2- bras de chaise cassé.

Or la chaise est cassé depuis mon entrée dans la chambre d'étudiant, je l'avais signalé mais çà n'a pas été marqué ( j'ai été stupide de pas avoir vérifié).
et en ce qui concerne la moisissure elle est due essentiellement a la mauvaise ventilation de la salle de bain car c'est sur le plafond près de la bouche d'aeration.

Quels sont mes droits dans cette situation ? si ils me facture je n'ai aucune preuve donc je dois payer sans rien dire ?
çà me blase un peu car j'ai repeints les murs pour que ce soit niquel et la couleur ne leur plaisait pas donc j'ai du repeindre en blanc.

Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement

3 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
10 juin 2011 à 16:02
la moisissure de la salle de bain vous est difficilement imputable car elle est du fait de l'agencement de la pièce ou de la ventilation insuffisante.

pour la chaise, si vous ne pouvez prouver qu'elle était déjà cassé avant, malheureusement vous aurez du mal.
0
ti_burce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 16:05
Merci ostefan, çà m'apprendra à faire confiance et à ne pas chercher la petite bête sans arrêt !!
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
15 juin 2011 à 15:09
Les photos sont un bon moyen de conserver des traces.

Personnellement lors d'une location, la dernière en date c'était un camion je le photographie du parechoc avant au parechoc arrière.

Le vendeur avait essayé de me faire un coût sur le phare cassé, et je l'avais en photo lui et le phare...
0