Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Abandon de poste après congés maternité

vhourde - Dernière réponse le 11 juin 2011 à 14:44
bonjour,
ma nounou, en contrat de garde d'enfant à domicile, n'a pas repris le travail le 6 juin pour prévu après son congés maternité.
Elle m'a prévenu par lettre AR le 27 mai, pour solliciter un congés parental à partir du 1er juillet.
Entre le 06 juin et le 1er juillet, peut-on considérer qu'il y a abandon de poste ?
Pour ma part, je l'avais début mai par courrier AR, convoqué à un entretien afin qu'elle me confirme son retour et l'informer que j'envisageais un licenciement économique à partir du 1er juillet. (entrée des enfants à l'école à la rentrée)
Le courrier n'a pas été réclamé à la Poste. Elle n'est donc pas venu à l'entretien.
(Par ailleurs, ses coordonnées téléphoniques avaient changés sans que je sois avisé. Une semaine avant son retour, je n'avais aucun moyen de savoir si ma nounou serait présente à la fin du congés mat...)
Ma question : quel est la démarche correcte à entreprendre pour mettre fin à son contrat ?
Puis-je continuer la procédure de licenciement ? si oui, dois-je refaire une convocation à entretien ? L'abandon de poste peut-il être invoqué ? Peux-on licencier pendant un congés parental ? Puis-je refuser celui-ci puisqu'il a été demandé tardivement ?
merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Vous aviez accepté le congé parental? Le congé parental suspend le contrat de travail puisque vous n'avez aucun salaire à verser.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « abandon de poste après congés maternité » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une