Electroménager acheté aux enchères

dume - 11 juin 2011 à 09:03
 dume - 11 juin 2011 à 10:54
Bonjour,
J'ai acheté un lave-vaisselle WHIRLPOOL neuf aux enchères publiques le 11/11/2010 dans un magasin en liquidation judiciaire. Puis-je bénéficier légalement de la garantie "constructeur" sur les pièces de cet appareil ?
Merci.
M. INNOCENTI
A voir également:

5 réponses

isadou5455 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 10
11 juin 2011 à 09:13
bonjour, normalement vous auriez du avoir une preuve d'achat, avec cette preuve contacter directement l'usine WHIRLPOOL. cordialement.
0
J'ai bien une preuve d'achat, mais ellaborée par le commissaire priseur. J'ai d'ailleurs envoyé cette preuve à WHIRLPOOL qui ne veux vraisemblablement rien savoir étant donné que cet achat a été effectué aux enchères. Je ne leur ai pourtant demandé que la garantie constructeur d'un an sur les pièces sachant que le lave-vaisselle était neuf dans son emballage. Ils m'ont dit non ! Est ce légal ?
0
isadou5455 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 10
11 juin 2011 à 09:28
vendu aux enchères ou non, ils sont dans l'obligation de garantir l'article. essayez de contacter le liquidateur et non le commissaire priseur. vous lui expliquez la situation et normalement il vous aidera à faire les démarches administratives.
0
Voulez vous dire qu'il faut que je contacte le propriétaire du magasin (le liquidateur) ?
0
isadou5455 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 10
11 juin 2011 à 10:29
non il faut contacter directement le liquidateur judiciaire qui a eu la liquidation de l'entreprise, pas le propriétaire du magasin;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien, merci pour l'information, je vais alors contacter cette personne. Mais y a t'il un texte de loi qui impose la garantie constructeur aux maisons mères sur des produits neufs achetés aux enchères ? Car d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, aucunes garanties ne sont accordées. Pourtant, ce même jour j'ai acheté un téléviseur LCD PHILIPS qui m'a accordé la garantie (et pourtant aussi acheté aux enchères !), seul WHIRLPOOL est réticent ! Alors qui a raison dans tout celà ? PHILIPS a dit oui (est tout simplement par bonne politique commerciale ?) mais WHIRLPOOL dit non ! Qui est dans son droit ?
0