Formulaire e106 et carte européenne

Nadine04 - 13 juin 2011 à 13:16
 Nadine04 - 14 juin 2011 à 09:57
Bonjour,

je suis française déclarée freelance à l'état Français, actuellement sous contrat d'auteur de BD pour une maison d'édition Française. (je ne suis donc théoriquement pas salariée...)

Je vais prochainement déménager en Belgique pour habiter avec mon compagnon (lui-même Belge) et je souhaite savoir comment je peux continuer à être remboursée de mes soins par la Sécurité Sociale, j'ai joins mon centre CPAM qui m'a redirigé vers les Relations Internationales, ces derniers m'ont dit que je devais me procurer le formulaire E 106.

J'ai donc plusieurs questions ;

- Savez-vous comment je peux me procurer ce formulaire ? Que dois-je en faire une fois obtenu ?

- J'ai entendu parler de la "carte européenne d'assurance maladie", est-ce que cette carte s'applique à mon cas ? Peut-elle remplacer le-dit formulaire et sinon quelles sont les différences et dois-je me la procurer aussi?

- est-il possible de faire un changement d'adresse vers mon appartement en Belgique auprès de la CPAM ?

- J'ai cru comprendre que la mutuelle en France et la mutuelle en Belgique ne sont pas exactement la même chose, est-il encore utile que je choisisse une mutuelle en France pour compléter le remboursement de mes soins, sera t'elle effective même en Belgique ? (pour les soins mal remboursés par la CPAM tels que les lunettes ou les dents...)
Ou bien puis-je être rattachée à la mutuelle Belge de mon compagnon ?


désolée si mes questions paraissent bêtes, mais je suis vraiment pommée dans toute cette paperasse...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements qui me seront très précieux.

Nadine

1 réponse

personne ne sait m'aider ?:)
0