Dépannage sur autoroute

tetelle33190 - 13 juin 2011 à 14:03
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 juin 2011 à 18:23
Bonjour,
Je suis tombée en panne sur l'autoroute, j'ai donc suivi la procédure de rigueur (appel par la borne etc...). Un dépanneur agréé est donc arrivé pour remorquer mon véhicule. Il nous a fait remonter dans ma voiture et l'a tirée avec son camion sur environ 15 kilomètres (jusqu'à son garage). Je me demande s'il est légal de tracter comme ça sur autoroute un véhicule avec des personnes à bord, son camion ne contenant que 2 places. Je passe sur son attitude odieuse. Il a refusé, en contradiction avec ce qui est indiqué sur la borne, de nous transporter jusqu'à la sortie la plus proche, a voulu m'imposer de déposer ma voiture dans un garage de son choix, bref je voudrais signaler ce problème avec ce garage à la société d'autoroute.
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
13 juin 2011 à 14:18
Bonjour
Comment çà .:
Il nous a fait remonter dans ma voiture et l'a tirée avec son camion sur environ 15 kilomètres (jusqu'à son garage). Je me demande s'il est légal de tracter comme ça sur autoroute un véhicule avec des personnes à bord, son camion ne contenant que 2 places

Votre voiture était sur le plateau ou accroché avec une barre. ????

Pour le garage le plus proche ,15 kms ,ce n'est pas énorme .
Vous pouvez écrire à la Préfecture du lieu de ce garage agrée.
2
tetelle33190
13 juin 2011 à 16:21
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
La voiture n'était pas sur un plateau justement. Les roues avant accrochées à la dépanneuse et le reste de la voiture sur la route.
Ensuite, qu'il me laisse à la première sortie ou bien à son garage ne change rien quand aux frais de remorquage me semble t-il. J'ai dis première sortie mais bien sur je ne voulais pas dire au bord de la route.. mais chez un proche à 300 mètres de la sortie d'autoroute. Mon assurance prenait les 2 cas en charge et en totalité.
J'ai eu affaire à quelqu'un d'odieux, qui voulait absolument que ma voiture transite par son garage. Il avait déjà prévu de me faire remorquer ma voiture chez son copain mécano. Vraiment j'ai eu le sentiement d'avoir à faire à un malhonnete.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
13 juin 2011 à 18:23
RE
Je pense que c'est la procédure ,car il m'est arrivé la même chose ou le dépanneur "" autoroute "" ne pouvant me dépanner le soir m'a laissé sur l'aire de repos et est revenu le lendemain me dépanner.
Mais j'ai du le suivre à son garage en sortant par une barrière réservée aux secours, ou j'ai payé l'autoroute et son dépannage.

Pour ce qui est du remorquage dans le berceau,même bien attaché ,ce n'est pas très rassurant !!!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
13 juin 2011 à 14:15
Bonjour

Si c'est un garage agréé par la société d'autoroute, il est normal qu'il vous remorque jusqu'a son garage.
Afin d'établir les documents de prise en charge et réglement du dépannage.

S'il vous laisse à la première sortie, qui va payer les frais de remorquage ????

-1