RETRACTATION ACHAT PORTABLE A CREDIT A AUCHAN

MrMorison59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 14:50
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 juin 2011 à 19:07
Bonjour, j'ai fais l'achat d'un ordinateur portable en 10 fois sans frais ( et donc à crédit...) à Auchan samedi après-midi. J'ai fait cet achat sur un coup de tête et je regrette maintenant... ( oui je sais j'aurais dû réfléchir!! ) J'ai pris une extension de garantie de 2 ans que j'ai intégré à l'achat du portable.

Ma question est la suivante : puis je bénéficier du droit de rétractation de 7 jours???

Cordialement

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 juin 2011 à 15:02
Bonjour,

Si vos documents de souscription du crédit n'ont pas été anti datés....
( Ce qui se pratique fréquemment ) car vous avez du emporter l'ordinateur ?!....

Essayez cela

Objet : Lettre de rétractation suite achat en magasin

Lettre envoyée en recommandé avec Accusé de Réception à la direction d'AUCHAN concernée par votre achat

Madame, Monsieur,

En date du ..... (date de l'achat), j'ai fais l'achat de ......... (objet à décrire). Pour cet achat, j'ai souscrit un crédit à la consommation d'un montant de .........eur (précisez le montant du crédit).

Conformément au code de la consommation et selon les articles L 311-3, tout achat consenti à crédit et dont le montant est inférieur à 21500 eur est assujetti à un délai de rétractation de sept jours.
Par cette présente, je souhaite faire valoir ce droit à la rétractation.
Je reste à votre disposition afin de connaitre vos modalités de retour de marchandises. Je conserverais le(s) produit(s) acheté(s) dans son emballage d'origine dans l'attente de la restitution.
Je vous demande de bien vouloir me restituer par la suite la somme que j'ai versé lors de l'achat en magasin.

Je ferais parvenir une copie de ce courrier à l'organisme de crédit afin de l'informer de ma rétractation et de résilier le crédit.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes
salutations distinguées.

votre signature

Tenez nous au courant

Cdt
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
13 juin 2011 à 15:32
Bonjour ,

Ne beneficiez vous pas d'une "carte de fidelité" Auchan qui vous permet de regler en plusieurs fois sur un credit "gracieusement" mis a votre disposition, type credit revolving ?

Si vous etes dans ce cas, je crains que la suggestion d'afrikarnak ne tombe a l'eau. En effet, il ne s'agirait pas d'un credit (avec droit a retractation) mais simplement utilisation d'une cagnotte mise a disposition.

Tenez nous au courant, ce serait sympa pour les autres .
1
MrMorison59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 15:40
Bonjour,

en effet, j'ai une carte accord, la carte de paiement de AUCHAN mais je ne vois pas où est le souci puisque c'est un crédit à la consommation.....
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 juin 2011 à 15:56
Dans ce cas là OK avec FOYER !
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 juin 2011 à 16:05
La remarque de FOYER est tout a fait opportune !

Si vous avez payé en dix fois avec une carte AUCHAN (Pour laquelle vous avez eu un droit a rétractation au moment de la souscription)

Ce n'est pas la même chose que de souscrire au comptoir du magasin un crédit , par exemple CETELEM, en 10 mois pour l'achat d'un PC.....

(là vous avez droit a rétractation sur le crédit souscrit à l'occasion de cet achat et non sur le bien acheté)

Par conséquent, je reprend ma lettre (smile).....

Et vous indique que pour un achat en magasin à l inverse d'un achat sur démarchage vous n'avez pas droit a rétractation....

Si en plus vous utilisez un PC qui doit ( selon vous) être restitué au vendeur..... c'est souhaiter obtenir :

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière......

Bien a vous
1
MrMorison59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 15:32
Merci pour ces indications! je ne comprends pas la question sur la date? Pouvez vous m'éclaircir??

J'utilise le portable, cela pose t il un problème quant à la rétractation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrMorison59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 18:07
Je ne saisis toujours pas...Le crédit que j'ai contracté a en effet eu pour conséquence mon adhésion à la carte ACCORD, mais je ne paie pas ce crédit avec cette carte, c'est prélevé sur mon compte...

Cette carte fait office de remplacement de CB classique et aussi me permets de faire mes achats à crédit ( touche 1 : comptant / touche 2 : crédit )
0
MrMorison59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 18:07
de plus, j'ai un bordereau de rétractation à la fin de mon offre de crédit.....
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
13 juin 2011 à 19:07
Certe c'est un crédit mais révolving comme on dit et tu peux faire ta lettre oui mais si tu utilises le bien en question ne comptes pas te le faire reprendre.
0