Arrêt maladie pendant période d'essai

lili - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 09:51
 lili - 14 juin 2011 à 20:02
Bonjour,

je suis en CDI avec une période d'essai de 2 mois, j'ai débuté mon emploi le 11 avril 2011 et ma période d'essai ce termine le 11 juin 2011, mais j'étais en arrêt maladie pendant 5 jours donc ma période d'essai doit ce prolonger de 5 jours ce qu'il veut dire que je suis en CDI le 18 juin sans compté les week-end.

Mon employeur a décidé de ma licencier le 10 juin sans motif valable et ma remis un courrier précisant que je sors de leurs effectif le 24 juin.

Donc j'aimerais savoir si légalement je serai en CDI le 18 juin ou pas vu le courrier que j'ai lu.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
13 juin 2011 à 22:22
Bonsoir,

Vous êtes dans votre période d'essai votre employeur peut donc mettre fin à votre contrat sans motif.

Vous êtes déjà en CDI mais dans votre période d'essai ...

Cdt.
3
Bonjour

Vous avez eu une convocation à un entretien préalable avant licenciement?

Votre période d'essai se terminera le 15 juin au plus tard, puisque sans votre arrêt maladie, elle se serait terminée le 10 juin. Vous serez donc en CDI définitif à compter du 16 juin.

Vous pourrez contester le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes.
0
bonjour

Non je n'est pas eu d'entretien préalable, j'ai été convoqué vendredi 10 juin dans le bureau de la direction me disant comme quoi "c'est votre dernier jour de travaille aujourd'hui, ont vous laisse l'annoncer a votre manière a vos collègue".
Donc je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de conseil et d'aide car mon emploi c'est ma vie.
0
Voue ne vous êtes pas représenteé à votre lieu de travail depuis?
0
bien sur que si j'ai repris mon poste le lundi 6 juin
0