Vendre une maison en indivision

lolinettte - 14 juin 2011 à 15:46
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 juin 2011 à 16:44
Bonjour,


Je me permet de déposer un message sur ce forum parce que je suis complétement perdue.
Voila en quelques mots ma situation :
Fin mai 2009, je me suis séparée du père de mon fils et nous avions fait construire une maison ensemble sur un terrain acheté en indivision à 50% chacun. Donc la maison est en indivision également. Il faut noter que la maison n'est actuellement pas terminée en totalité (le crépis extérieur n'est pas fait par exemple, le sol de la mezzanine non plus, et il n'y a toujours pas l'électricité définitive suite à une perte de papier du Consuel)

Lors de notre séparation, nous nous sommes mis d'accord pour payer chacun la moitié du crédit immobilier mensuellement jusqu'à la vente de la maison. Le problème est qu'il n'a payé qu'un mois et surtout qu'il refuse maintenant de vendre la maison à un prix correct (plusieurs agences me l'ont estimées dans le meilleur des cas entre 180 et 185 000€) et lui veut la vendre 210 000€ pour rembourser ses autres crédits...

De mon coté, pour me protéger un peu, j'ai déposer un dossier de surendettement, la BDF(Banque de France) m'a accordé un moratoire de 2ans afin de vendre la maison mais je n'y arrive pas vu qu'il refuse toute signatures de mandat de vente auprès d'agence immobilière. J'ai essayé de la vendre entre particulier mais la seule offre qu'on m'a fait s'élevait à 145 000€...


Je ne sais plus quoi faire à l'heure actuelle, j'ai essayé de contacter plusieurs associations mais je n'ai aucune réponse.

Ah oui, dernier petit point, on avait bien sur un crédit hypothécaire sur cette maison et si ca continue, elle va être saisie et je ne voudrais pas en arriver là. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Lolinettte

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
14 juin 2011 à 16:05
Envisager de trouver un nouvel ami qui rachètera la part de votre ex cela vous évitera la saisie. c'est réalisable ...

Une maison non terminée perd beaucoup de sa valeur
0
Le problème c'est que mon nouvel ami ne veut pas racheter la moitié de la maison et mon ex ne voulait de toute façon pas lui vendre. Et d'autre part cela serait impossible vu que mon ami a des revenus inférieurs et qu'il ne pourrait pas avoir un crédit assez élevé.

De plus, j'ai aujourd'hui trouvé un nouvel emploi qui m'a obligé à déménager à 250km de la maison. Et vu la difficulté de la séparation, les mauvais souvenirs que j'y ai..., je ne veux plus vivre dans cette maison.

Mais l'idée était bonne à la base...

Merci
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
Modifié par kasom le 14/06/2011 à 16:44
Bonjour

A part entamer une procédure pour sortir de l'indivision, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire

vous avez surement droit à l'aide juridictionnelle


http://www.jurisprudentes.net/Mais-comment-sortir-de-l.html

http://www.jurisprudentes.net/Demander-une-indemnite-d.html
0