Jours d'absence sur un rendez vous pôle emplo

Résolu
Nico - 14 juin 2011 à 21:12
 Nico - 17 juin 2011 à 11:28
Bonjour, je suis en vacance actuellement à l'étranger et c'est ma mère qui relève mon courrier pôle emploi.
Je suis inscris comme demandeur d'emplois depuis mars 2011 et touche des indemnités.
Aujourd'hui en me connectant à mon espace emploi je vois que j'ai un rendez-vous le lundi 20 juin avec mon conseillé, alors que ma mère me dit ne pas avoir reçu la lettre de convocation. J'ai donc instantanément mis à jour ma situation en prenant mes 35 jours de congé et les posants du Samedi 18 juin jusqu'au vendredi 22 juillet.
Vous pensez que mon rendez vous sera annulé ? est ce que je risque d'être radié ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Tu penses que je dois leur passer un coup de fil pour confirmer ?
13
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
15 juin 2011 à 15:22
bonjour

pourquoi ne pas les avoir prévenu avant ??

Les chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances.

Vous pouvez vous absenter jusqu'à 35 jours par an, soit 5 semaines. Si vous partez plus de 7 jours consécutifs, vous devez obligatoirement en informer votre Assédic sur le site de l'Assedic dans votre espace personnel ou par téléphone au 3949.

Surtout ne négligez pas cette formalité : si vous ne répondez pas à une convocation parvenue pendant une absence non signalée, votre inscription comme demandeur d'emploi pourrait être annulée et vous seriez privé(e) d'allocations.
-7