Posez votre question Signaler

Ma femme a quitté le domicile conjugal [Résolu]

DUNE - Dernière réponse le 23 déc. 2011 à 18:21
Bonjour, ma femme vient de quitter le domicile conjugal pour habiter chez un homme, quelles sont les démarches que je dois engager?
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour
Allez des ce jour faire une main courante au commissariat pour abandon de domicile et conservez bien ce document .
Allez consultez un avocat pour engager le divorce pour faute
Avez vous des enfants ensembles et de quels ages si la réponse est positive ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour dune et sophiag

vous pouvez également faire constater le départ de votre femme par un huissier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour 58Sab
Tres bonne suggestion, c'est encore mieux et changez la serrure aussi
Courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

Est-ce légal de changer les serrures lorsque le conjoint a quitté le domicile conjugale ?

Merci pour votre éclairage
Afrikarnak 13536Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 juin 2015 Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 16:17
Bonjour..
Il suffit de prétendre que le barillet était 'dur' et qu'il était nécessaire de procéder à un changement avant un bloquage complet..
Pour prouver la 'disparition' on peut égalemement solliciter des témoignages du voisinage/entourage. Faire du précis (Pq la personne est apte à témoigner, PAS de jugement de valeur.. Seulement des faits etc..). Utiliser le CERFA 11527*02
http://www.comede.org/IMG/Cerfa_11527_02_%20temoignage.pdf
Bonne chance!
A+

PS: Par contre on ne peut interdire au bonhomme de rentrer s'il sonne, du moins tant qu'un Juge n'a pas statué sur ce point..
Répondre
patricia- 23 déc. 2011 à 18:21
Merci beaucoup Afrikarnak
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ma femme a quitté le domicile conjugal » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une