Mon avocat abuse de ses droits

chrichri - Modifié par chrichri le 15/06/2011 à 21:56
 chrichri - 20 juin 2011 à 07:44
Bonjour,

En instance de divorce, mon mari a pour amie un membre de la famille de mon avocat.. De ce fait, j'ai prévenue par courriers, et mails mon avocat avec preuves à l'appui. Puisque l'on nous demande toujours des preuves... Surprise d'apprendre cette liaison malheureuse ( ses propos ), elle se désiste du dossier pour " conflits d'intérêts " Je prend donc un autre avocat, et depuis mon dossier n'est toujours pas transmis faute de temps me dit encore aujourd'hui sa secrétaire... Cela dure depuis un mois. Je dois rajouter que cette avocate a déjà été absente de son cabinet pendant un mois pour des raisons personnelles et de plus elle me bloque à sa guise le versement de ma pension alimentaire puisque mon mari la verse à son cabinet, elle fait donc ce qu'elle veut?? De plus je me suis aperçu qu'elle ne tenait pas son secret professionnel, et que le membre de sa famille est au courant de plusieurs choses concernant mon dossier.. Je dois rajouter que ma conciliation est passée devant le tribunal le 11.12.2010, que je perçois 350 € par mois. Que mon mari vit dans notre communauté, qu'il affiche une vie des plus royale et que j'ai droit de plus à une prestation compensatoire importante vu ses revenus, et la perte de mon emploi étant donné que nous avions une Entreprise.. Mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.

Autre chose aussi très importante, mon avocat qui a toujours mon dossier refuse de me prendre au téléphone, car je voudrais savoir pourquoi elle bloque mon dossier et lui demander certains éléments. Je suis également confronté à des forums et blogs ou mon mari affiche sa nouvelle amie, sans être divorcé, et je me répète les biens ne sont pas partagés. Lui ne bouge pas de son côté sachant ce qu'il doit me verser..

De plus, je dois également précisé que mon mari n'a pas tenu compte de ce que le tribunal avait demander de m'accorder pendant la conciliation. Je me trouve dans une situation intenable sachant que j'ai des biens et de l'argent et que tout est bloqué pour l'instant. c'est insupportable. Que puis je faire contre cette avocat.

Je vous demande donc conseils

Merci de vos réponses.

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 17/06/2011 à 09:08
Bonjour,

Permettez moi une question... A laquelle vous ne répondez pas si vous le souhaitez....

Vous écrivez dans votre premier post : "Que mon mari vit dans notre communauté"....

En effet a la lecture de votre texte, on a la sensation que tout ce "relationnel" est très confiné et circonscrit a un ensemble bien précis d'individus.... dont vous semblez avoir a subir les comportements...Et vous semblez fagocitée

Je peux me tromper chrichri mais c'est la sensation que j'ai.

Ceci pour en venir au fait que

- Nul communauté ou groupe d'individus quel qu'il soit n'est au dessus des lois et des règles de droit de la République.

- vous disposez d'un jugement et d'un droit à pension etc.... Ce n'est pas parce que votre ex verse sa pension entre les mains d'une avocate qui ne vous la restitue pas etc..... Tout cela serait "grotesque" si ce n'était pas grave POUR VOUS.

- Vous avez un jugement, par conséquent vous avez des droits...
Le premier est de percevoir votre pension ... Surtout ne pas considérer que l'avocate conserve la pension ...etc

1) Votre ex vous la doit
2) il doit vous la payer et a l'heure; le reste ne vous regarde pas

il y a différents moyens de poursuivre le recouvrement d'une pension
Le premier est d'aller chez un huissier de Justice avec votre jugement et de le charger de faire une un Avis a tiers détenteur ou saisie attribution sur le compte de votre ex..... C'est a l'huissier d'apprecier ce qui convient le mieux)

Si vos démarches n'aboutissent pas pour telle ou telle raison (L'huissier est l'amant du cousin de l'avocate.... (smile)

Le Trésor Public s'en chargera pour vous (croyez moi ils savent faire !)
ou la CAF si vous êtes allocataire....etc...

Concernant vos problèmes d'avocats.... Même si le Bâtonnier est partie prenante dans la communauté.....Directement ou indirectement....

Adressez lui vos requêtes en RAR.... cela vous servira d'élément pour une éventuelle action future.... Et c'est de toutes les façons a lui qu'il convient de vous adresser dans un premier temps...... ensuite ce sera au President du TGI.... Mais on en est pas là....

bien cordialement
5
Bonjour,

Je prend votre réponse à l'instant.. Pour vous répondre :

1 ) Vous écrivez dans votre premier post : "Que mon mari vit dans notre communauté"....

Une communauté est à mon avis ce que l'on a construit, fait, investit pendant le mariage, j'ai 25 ans de mariage et je suis cadre de métier... Je suis plus chez moi bien sûr, mais la communauté acquise, mon mari en jouit avec son amie, je vous rappelle que je suis encore mariée, et que le partage n'a pas été fait. Sauf la maison qui est à lui , un don de sa famille, mais tous les travaux me reviennent de moitié( en plus value ), et ils sont très important, plus tout les meubles , véhicules, etc...

Je comprends vos questions, vos interrogations, je n'ai malheureusement pas le smille, je m'en excuse, je trouve cette situation grotesque tout comme vous... Mon mari me règle ma pension ( enfin si on peut appeler cela comme ça ", une misère par rapport à nos biens, ma vie d'avant, et ses revenus. Nous avions une Entreprise en plus... Et je travaillais avec lui..

Je suis furieuse et écoeuré contre une justice ou certains avocats ne sont pas assez punis par leurs actions qui à mon avis ne font absolument partie de leurs droits et devoirs.. Bloquer un dossier en disant que le planning est chargé, ne pas vous prendre au téléphone, se décharger d'un dossier alors que vous êtes victime, ne pas garder le secret professionnel sur le dossier, et pour vous " emmerder " excusez moi du terme, dès que vous dites quelque chose qui ne convient pas a cette femme, elle bloque tout.... C'est une honte.... Ma nouvelle défense me dit que rien n'a été respecté depuis le début, il y a des choses à revoir... C'est GROTESQUE...

Mon mari peut effectivement me faire un virement, il choisit l'avocat qui le met 30 jours sur le compte de la CARPA, et me retourne le chèque dès qu'elle veut... Mais je garde toujours les enveloppes de mes reçus... ( Son avocat à lui voulait me mettre le chèque, directement à mon nom, et que mon avocat me l'envoie, refus de celle ci qui a renvoyé le chèque à la partie adverse en demandant un chèque à l'ordre de la CARPA... Donc comme je vous le dis, chaque avocat a t'il une loi différente ?????

Alors dites moi où est la loi : Les propos de mon mari " Excuse moi si je vis bien ". Effectivement avec son amie qui me fou mon avocat en l'air, puisque vous en connaissez la raison, cette femme est dans mon ancienne maison, dans mes meubles, profite de mes affaires, de mes chiens, de ma fille, et tout va bien .... Il me semble qu'il y a des lois ????? ET DE L'ABUS inacceptable

Je vous rappelle que la liste accordée par le tribunal n'a absolument pas été respecté, que mon avocat joue avec mon dossier et que je perd du temps, un temps énorme,.. Et précieux, j'ai des projets, et aussi me reconstruire, car cela on en parle pas dans un divorce, une femme qui se reconstruit... Et re -travailler aussi.... Je n'en ai même pas les moyens à l'heure actuelle....

Où Alors, devons nous rester avec des maris ignobles pour pouvoir avoir notre confort, ne pas être dans des situations intenables.... Où va t'"on... Pourquoi parler aussi des femmes battus, des femmes violés, en sachant que le Tribunal statut toujours pour les hommes en attendant le divorce définitif... ET QUELLE EST LONGUE LA JUSTICE.... Injustice, le divorce doit être réformé à mon humble avis, les biens devraient être scellés dès le départ, les listes accordées vérifiés... Et les comptes partagés très vite, assurer à l'autre un train de vie correct... Un véhicule et aussi le droit de rentrer dans sa demeure pour prendre les affaires personnels qui ne vous ont pas été remis avec un huissier, chose qui n'a pas été faites. Et j'avais demandé à mon avocat.... Pas de réponse de sa part...

2) :- Nul communauté ou groupe d'individus quel qu'il soit n'est au dessus des lois et des règles de droit de la République.

Sur ce point je suis bien d'accord, mais il est quand même catastrophique qu'ayant un avocat, je pose des questions sur ce qui se passe, mes droits, l'histoire est compliquée, je ne peux pas tout raconter sur le net, et que je n'ai aucunes réponses... Auriez vous une réponse vous, me donner mes droits... Je suis preneuse...

Et pour votre dernière phrase,

Adressez lui vos requêtes en RAR.... cela vous servira d'élément pour une éventuelle action future.... Et c'est de toutes les façons a lui qu'il convient de vous adresser dans un premier temps...... ensuite ce sera au President du TGI.



Sachez qu'il y a bien longtemps que je voulais le faire, mais la question posée à une collaboratrice de mon avocat, m'a simplement donné cette réponse : Ecrire au Président du Tribunal, ne fera que l'indisposé et contrarié la procédure en cours

De la mon hésitation, il y a trop en jeu !!

Vous remerciant de vos réponses

Bien cordialement, et merci de vos conseils.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 juin 2011 à 10:11
Bonjour CHRICHRI,

C'est tres simple.....

Courrier RAR a Monsieur le Bâtonnier de l'ordre des avocats duquel dépend le (s) professionnels concernés....

Faites un courrier clair et concis en rappelant les faits, sans trop entrer dans les détails, néanmoins

Exposez vos récriminations et demandes clairement et simplement

Bien cordialement
1
Bonjour Marquis de Carabas,

Je sais qu'il faut que j'envoie une lettre RAR à Monsieur le Bâtonnier, mais je suis certaine qu'elle sera sans suite. Mon avocate est dans un des cabinet le plus important et renommé depuis longtemps.

Elle outrepasse ses droits et ne tient absolument pas son secret professionnel.

Vous me dites de ne pas rentrer dans les détails, certes, mais le sujet vient bien du membre de sa famille, et dès que je lui dit quelque chose qui ne convient pas à Madame, elle me bloque tout.

Il est inadmissible que cette femme de par sa fonction ne prenne pas mes appels, puisqu'elle détient encore mon dossier. Il est inadmissible que mon dossier prenne un retard inimaginable, j'ai des biens, de l'argent et tout est bloqué à cause d'elle... En plus les congés d'été approchent... Faire un courrier pour essayer de déstabiliser un avocat risque fort de me pénaliser dans mon divorce, c'est une grande famille qui fait ce qu'elle veut... De part mon expérience professionnelle, je sais de quoi je parle..

Cette avocate connaissant bien ma soeur a bien su faire passer mon dossier en urgence pour la conciliation... Maintenant que je ne l'ai plus comme avocat et ne voyant plus ma soeur, plus rien avance.

J'ai déjà eu affaire à la justice en tant que victime pour un cambriolage dans mon entreprise, connaissant bien le juge à l'époque, tout a été facile pour qu'il prenne des décisions sévère... Mais il a changé de département et je n'ai plus de contact avec lui... Comme quoi, il faut réfléchir je pense.. Je suis dégoutée devant la justice et son fonctionnement


Merci de votre réponse tout de même.

Chrichri
0