Carte d' identité

Yaya - 15 juin 2011 à 22:56
Asueb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 10:33
Bonjour,
Je doit refaire ma carte d' identité je suis obliger d' aller a la mairie de ou j habite
A voir également:

1 réponse

Une première demande de carte d'identité ou une demande de renouvellement de carte nationale d'identité sont des démarches qui doivent s'effectuer toutes deux obligatoirement auprès de la mairie du lieu de domicile de la personne qui dépose une première demande ou un renouvellement d'une carte nationale d'identité.

Il est donc obligatoire de déposer une première demande ou une demande de renouvellement de carte d'identité auprès de la mairie de son domicile mais cela peut se faire dans des cas exceptionnels auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture mais seulement si la mairie du lieu de domicile n'est pas en mesure de délivrer la carte nationale d'identité.

Il n'est pas du tout possible de déposer une demande pour renouveler sa carte d'identité auprès de n'importe quelle mairie
89
Asueb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
10 juin 2017 à 10:33
Réponse claire et précise, merci
0