Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Locataire qui ne paie pas son loyer

erin - Dernière réponse le 16 juin 2011 à 15:01
Bonjour,
j'ai un souci avec notre locataire, elle a descellé la boîte aux lettres de son emplacement et la mise on ne sait où, et elle ne nous a pas payé son loyer, elle a donné son préavis d'un mois c'est à dire au 18 juin 2011, nous avons fait appel à un huissier pour faire l'état des lieux, (on ne sait jamais) , l'huissier nous dit qu'il fera l'état des lieux avec nous, et que la locataire devra soit nous rendre la boîte aux lettres et le loyer du mois de juin (du 1er juin au 18 juin 2011) et qu'elle nous remette les clés et. Est-ce que le fait de prendre un huissier, la locataire paiera et comment se passe la suite. Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour : le fait qu'un huissier vienne et réclame devrait mettre la pression.

Mais déjà, si cette locataire part, c'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai envie de dire.

Elle doit faire ça pour récupérer la caution, et c'est parfaitement illégal. Le loyer est dû jusqu'au bout.

N'êtes vous pas allé la voir pour lui demander où elle avait mis la boîte aux lettres, c'est peut-être une astuce pour que le courrier retourne.

Attention qu'elle fasse bien arrêter le contrat E.D.F., au besoin, avertissez EDF lors de son départ. Elle doit vous indiquer sa nouvelle adresse, c'est une obligation, notamment pour les impôts qui risquent fort de vous la demander.
feloxe 18978Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 16 juin 2011 à 11:19
Vous n'aurez plus qu'a en acheter une autre si elle ne vous l'a rend pas et maintenant on en fait de trés belles
Répondre
PAULIN 2164 15211Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 9 août 2012Dernière intervention - 16 juin 2011 à 14:46
ce n'est pas la peine de se moquer. Si la locataire enlève la boîte aux lettres, c'est pour éviter le courrier, donc c'est quelqu'un de mauvaise foi. Et ceux-là, ils peuvent aller loger où ils veulent, il ne faut pas les prendre comme locataire.
Répondre
feloxe 18978Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 16 juin 2011 à 14:51
Mais Paulin je ne me moquais pas je voulais dire que dans ces conditions il ne fallait pas acheter celle a 20 euros mais a 80 euros
Répondre
PAULIN 2164 15211Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 9 août 2012Dernière intervention - 16 juin 2011 à 14:56
il faut surtout les fixer de façon qu'il soit très difficile de les enlever, c'est plus important que le prix.
Répondre
feloxe 18978Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 16 juin 2011 à 15:01
A certains locataires rien ne résiste.Moi ils ont arraché la sonnette encastrée dans le mur faisant un trou.Je pense qu'ils l'ont enlevée au marteau+ burin.Pour la boite aux lettres plus de porte ni de fond.Ils n'ont pas du réussir a enlever le reste.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « locataire qui ne paie pas son loyer » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une