Pension trop élevée que faire

Résolu
Allain - 16 juin 2011 à 14:21
 Loic - 7 juin 2017 à 12:01
Bonjour,

Je paie une pension alimentaire de 120 euros/mois pour mon garcon de 7 ans. (pas de frais de nounou, il est gardé par ses grands parents) Je gagne 1100 euros par mois, mon ex 1850 euros, ma nouvelle femme 1500 euros. J'ai deux nouveaux enfants de 1 et 4 ans avec ma femme (donc frais de nounou importants), de plus, j'ai la garde un we/2 et je vis assez loin, cela fait 160 euros par mois pour l'essence, donc un total de 280 euros juste pour mon ainé. A ce jour, je suis au chomage (depuis 1 semaine) et je ne sais pas comment on va pouvoir s'en sortir. Le jugement date d'il y a 6 mois. Déjà que je trouvais la pension très élevée + les frais d'essence... Que pensez vous de ce montant, est-il trop excessif pour vous ? J'ai peur de repasser devant le JAF qui a quand même je trouve accordé une bonne pension à mon ex. Elle se plaint d'être toute seule et ne pas pouvoir refaire sa vie et la juge lui a répondu de pas s'inquiété, que cela pris en compte pour le montant de la pension. Or, c'est elle qui m'a quitée, et j'ai réusii à refaire ma vie, seulement je suis dans l'impasse, je viens d'acheter une maison, ma femme ne comprends pas pourquoi nous nous privons ainsi que nos enfants pour payer cette pension...

28 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 juin 2011 à 21:37
Bonsoir
Je n'ai pas comprise pourquoi on n'a trouvée les messages de Emmalie incorrect, elle posait la question en fonction des informations et en effet, Alain ne dit pas de quand date son divorce,donc elle s'étonne qu'il est deja deux enfants avec sa nouvelle compagne
Soit, elle n'a pas bien lu le sujet de départ, mais cela ne justifie pas l'impolitesse de Alain

Ceci dit, Alain, il me semble vous avoir deja eu sur le forum pour la meme question et vous n'étiez alors pas au chomage ? (je peux me tromper )

La question d'Emmalie n'a rien de bete , bien au contraire
Le JAF va vous répondre à votre demande de diminution de pension que vous deviez prendre en compte votre pension actuel pour tous vos projets et c'est ainsi que cela fonctionne en général

Certes, vous avez un motif valable puisque vous etes au chomage, mais en meme temps, quand vous dites que la pension est excessif pour l'enfant, elle ne l'est pas, elle rentre dans le critere de base qui est 10 pour cent du revenu net FISCAL
Ce qui doit etre à peu pret ce que vous devez percevoir, si il y a un treizieme mois
Sans parler que le JAF diminue vos charges par deux étant donner que vous vivez avec une personne qui a des revenus

Je vous confirme enfin que le JAF ne tiendra pas compte de vos frais pour vos deux enfants, ils prend notes , mais il est la pour statuer sur l'enfant qui est l'objet de votre litige

A savoir que la raisonnement de base , c'est toujours avoir en tete que la pension alimentaire doit etre prise en compte comme un loyer , une dette obligatoire dans tous les projets financier qu'on engage et que sans "raisons valables "' , elle n'est pas révisable
Raisons valables sont :
Baisses de revenus, chomages, mariage , concubinage, frais élévés de l'enfant qui fait des études, qui grandit, changement financier de la mere , remariage de la mere ou augmentation des revenus de la mere aussi ou indépendance de l'enfant qui stoppe la pension par l'annulation de celle ci par un jugement
Cordialement
2