Signaler

Pension trop élevée que faire [Résolu]

Posez votre question Allain - Dernière réponse le 7 juin 2017 à 12:01 par Loic
Bonjour,

Je paie une pension alimentaire de 120 euros/mois pour mon garcon de 7 ans. (pas de frais de nounou, il est gardé par ses grands parents) Je gagne 1100 euros par mois, mon ex 1850 euros, ma nouvelle femme 1500 euros. J'ai deux nouveaux enfants de 1 et 4 ans avec ma femme (donc frais de nounou importants), de plus, j'ai la garde un we/2 et je vis assez loin, cela fait 160 euros par mois pour l'essence, donc un total de 280 euros juste pour mon ainé. A ce jour, je suis au chomage (depuis 1 semaine) et je ne sais pas comment on va pouvoir s'en sortir. Le jugement date d'il y a 6 mois. Déjà que je trouvais la pension très élevée + les frais d'essence... Que pensez vous de ce montant, est-il trop excessif pour vous ? J'ai peur de repasser devant le JAF qui a quand même je trouve accordé une bonne pension à mon ex. Elle se plaint d'être toute seule et ne pas pouvoir refaire sa vie et la juge lui a répondu de pas s'inquiété, que cela pris en compte pour le montant de la pension. Or, c'est elle qui m'a quitée, et j'ai réusii à refaire ma vie, seulement je suis dans l'impasse, je viens d'acheter une maison, ma femme ne comprends pas pourquoi nous nous privons ainsi que nos enfants pour payer cette pension...
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
Je n'ai pas comprise pourquoi on n'a trouvée les messages de Emmalie incorrect, elle posait la question en fonction des informations et en effet, Alain ne dit pas de quand date son divorce,donc elle s'étonne qu'il est deja deux enfants avec sa nouvelle compagne
Soit, elle n'a pas bien lu le sujet de départ, mais cela ne justifie pas l'impolitesse de Alain

Ceci dit, Alain, il me semble vous avoir deja eu sur le forum pour la meme question et vous n'étiez alors pas au chomage ? (je peux me tromper )

La question d'Emmalie n'a rien de bete , bien au contraire
Le JAF va vous répondre à votre demande de diminution de pension que vous deviez prendre en compte votre pension actuel pour tous vos projets et c'est ainsi que cela fonctionne en général

Certes, vous avez un motif valable puisque vous etes au chomage, mais en meme temps, quand vous dites que la pension est excessif pour l'enfant, elle ne l'est pas, elle rentre dans le critere de base qui est 10 pour cent du revenu net FISCAL
Ce qui doit etre à peu pret ce que vous devez percevoir, si il y a un treizieme mois
Sans parler que le JAF diminue vos charges par deux étant donner que vous vivez avec une personne qui a des revenus

Je vous confirme enfin que le JAF ne tiendra pas compte de vos frais pour vos deux enfants, ils prend notes , mais il est la pour statuer sur l'enfant qui est l'objet de votre litige

A savoir que la raisonnement de base , c'est toujours avoir en tete que la pension alimentaire doit etre prise en compte comme un loyer , une dette obligatoire dans tous les projets financier qu'on engage et que sans "raisons valables "' , elle n'est pas révisable
Raisons valables sont :
Baisses de revenus, chomages, mariage , concubinage, frais élévés de l'enfant qui fait des études, qui grandit, changement financier de la mere , remariage de la mere ou augmentation des revenus de la mere aussi ou indépendance de l'enfant qui stoppe la pension par l'annulation de celle ci par un jugement
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Tu n'as pas l'air de savoir ce que coute un enfant à charge !
Moi j'ai 550 euros de pension pour deux !
Alors qu'Allain s'estime heureux !!!
S'il l'avait à plein temps il lui couterai bien plus de 120 euros / mois!!!!!!!!!!

Bonne soirée et bon we
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
JUSTINE- 18 juin 2011 à 17:56
eh bien ca veut dire que vos enfants vous coutent 1100 EUROS!!!!! donc UN SMIC ???? et ben, ils doivent manger du caviar tous les jours !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Seul le juge est apte à juger ...

Le montant décidé par le juge est calculé en prenant en compte les revenus et les charges de chaque parent.

Si vous êtes marié ceux de votre épouse également.

Si la pension est vraiment trop élevé vous pouvez saisir le juge afin de demander la révision à la baisse de ladite pension ou éventuellement la suppression.

Sachez également que pour le juge, que ce soit vous qui est quitté madame ou l'inverse ne change absolument rien.

Cdlt.
Loic- 7 juin 2017 à 12:01
Pour ma part j'ai 1500 euros net de salaire et mon ex a obtenu 400 euros de pension alimentaire pour deux enfants (2 fois 200). J'ai réalisé un dossier auprès du TGI et je passe devant le juge le 29 juin 2017. J'ai un peux peure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
je ne comprends pas. Il y a si moi si votre ex gagnait 1850 e par mois et vous 1100 e. Une pension de 120 e me parait à 20 e pres excessive. Mais expliquer moi comment vous avez peu faire 2 enfant de 1 et 4 ans entre temps.
Je comprends que ce sont les enfants de votre nouvelle compagne, Qui a elle mêmme des revenus et une pension alementaire.
Je sais que c'est dure de se retrouvé au chômage, mais bon ne vous découragez pas au bout d'une semaine.
Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci, mais j'ai l'impression que le juge n'a pas pris en compte mes charges, en effet, il me reste à la fin de mois -75 euros, et pour mon ex +540 euros...; pourtant, tout est bien spécifié dans le Compte rendu du JAF, avec mon solde en négaatif et celui de mme ex en positif, je ne sais quoi penser...
et oui, si je spéciaiat que c'est elle qui m'a quitté c'est par ce qu'elle s'est plain au JAF qu'elle était toute seule, et la JAF lui a répondu qu'elle prendrait cela en considération
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheureusement, il vous aurez fallu faire appel de la décision ...

Au jour d'aujourd'hui vous ne pouvez que demander la suspension auprès du JAF.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si le JAF a mis a ta charges las frais d'essence c'est parce que tu es parti loin même si c'est elle qui t'as quitté. Ne peux-t-elle pas faire les trajet de temps en temps? a l'amiable?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui mais qui dit appel, dit paiement d'un avoué. Je vais devoir vendre ma maison, cela entraine énormément de tension dans mcouple, je suis désespéré, j'ai deux petits bouts adorables avec elle et je ne pas leur faire subir que mon ainé subit,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous n'êtes absolument pas obligé de vous faire représenté .

Vous pouvez consulter un avocat gratuitement (permanence) qui vous guidera alors dans les démarches.

La seule solution est celle de suspendre ou au moins réviser la pension à la baisse ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
meric, je vous tiens au courant, mais pour faire appel, il fallait un avoué, maintenant vu que je vais être au choamge, je pense pouvoir faire diminuer cette pension, enfin j'espère
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et ma nouvelle femme, elle bosse , elle a le droit d^'avoir la chance d'être mère non???? de plus, je gagne aussi ma vie comme je peux (1100 euros) , et je n'ai pas fait ces enfants entre temps, relisez encore une fois de plus mon message, De plus, relisez ENCORE, ce sont MES enfants (les 3), et ma femme n'a pas de pension alimentaire. PFFFFFFFFFFFFFF
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Desolée, j'ai bien relu je ne comprends toujours rien. Quand avez- vous eu ces enfants? pendant la procédure de divorce? Donc le Jaf a déjà été informé de cette situation. donc pour moi une semaine ou 15 jour de chômage est prématuré pour une révision de la pension alimentaire.
Comme vous l'avez dit ailleur je ne suis pas modérateur...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc je ne suis pas divorcé (relisez, je n'ai jamais dit que j'avais été marié avec mon ex), et (relisez), vous avez l'age de mes enfants mentionné..... faite un rapide calcul et vous aurez leur date de naissance... Bref, bonne soirée quand même et s'il vous plait, laisser d'autre personnes compétentes répondre à ma question, merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci,
je laisse donc des personnes qui sont d'accord avec vous vous répondre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
euh, emmalie, vous avez quel age ?? vous ne savez pas lire ni comprendre ce que allain essaie de vous dire, allez bonne soirée, et arreter la picole.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
emmalie , sachez que sur ce forum nous sommes bénévoles pour aider et non enfoncer les gens ...

Pour donner des conseils commencez déjà par lire correctement les messages postés .

Nous ne sommes pas ici pour être d'accord ou non mais pour donner au mieux des conseils selon notre expérience, métier ...

A l'avenir retenez vous ou je n'hésiterais pas à supprimer vos messages.

B à V.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je relis l'intitulé de ce site "droit et finance"-divorce" je comprends donc qu'il n'est pas bienvenu de conseiller au gens de prendre des accords amiables;
au revoir à tous;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
P.S merci a sophiag
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, faux, le barème des pension alimentaire stiplue que je devrais payer 75 euros pour mon premier enfant. Barème officiel.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et pas de treizième mois, donc si je comprends bien mes 2 autres enfants passent après mon permier, je considère qu'ils sont donc lésés. Je n'aurais pas le choix de ne plus prendre mon premier enfant car les frais de route trop important. Donc choisir entre payer la pension ou ne pas la payer et voir mon enfant.....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une