Accident de scooter sans assurance

Niinii94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 01:12
brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 17 juin 2011 à 11:42
Bonjour,
Si je vous écrit ce message c'est pour avoir des réponses a quelque question qui me font mal a la tête =S. Mardi 14 juin 2011 j'ai eu un accident avec ma copine , mais le problème et que la voiture qui nous a percuter a fait un délit de fuite. Le scooter n'était pas assurer mais c'est la voiture qui est en tort a 100% , car il y avait plusieur témoins qui était présent avec moi jusqu'à larriver de la police qui affirmer que c'était l'autre voiture qui était en tort j'ai réussi a retenir sa plaque etc... et ma copine avais souscris a une assurance sur internet amv.fr mais le problème c'est quelle avais tjr pas envoyer la lettre avec le petit coupon et sont rib penser vous que si il retrouve la personne je pourrait demander des dommages et intérêt et porter plainte car, ma copine et tomber au sol et a eu des convulsion elle a froller la mort et vu tous les soins quelle a reçu a l'hôpital je crois que l'addition sera saler j'espère que je pourrais faire payer sont assurance a lui , Meme si j'en et pas enfin je c'est pas si la souscription sur internet de lassurance amv sera valable. Merci !

3 réponses

brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 15
Modifié par brice... le 17/06/2011 à 01:49
bonsoir,

meme si la voiture est en tort à 100% ,le fait de ne pas etre assuré est un délit.
elle n'a pas renvoyé les papiers donc elle n'est pas assurée.

Meme si l'automobiliste avait tort ,le fait de ne pas etre assuré ,vous donne responsable.

de plus les sanctions pour infractions au code de la route sont pour un défaut d'assurance :
Défaut d'assurance
Annulation du permis pendant 3 ans, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans au plus, Immobilisation, confiscation du véhicule , etc.....

sans compter les frais qui vont vous etre facturés pour ne pas avoir assuré le scooter

vous auriez été assuré, il existe un fond de garantie permettant de régler les différentes factures suite à un délit de fuite.

Bon rétablissement à votre copine.
0