Devoir d'information

val34 - Modifié par micheld33 le 17/06/2011 à 08:01
 pat76 - 17 juin 2011 à 13:39
Bonjour,

L'employeur n'a-t-il pas un devoir d'informations auprès de ses salariés, je veux dire par là si l'entreprise connaît des difficultés financières qui puissent l'entrainer vers un redressement judiciaire, pire à la liquidation judiciaire n'est-il pas tenu de nous informer sur les suites possibles d'une défaillance.
Au sein de mon entreprise, il n'y a pas de délégués du personnel et aucune communication, de sorte que seul le comptable et le gérant sont au courant de la situation financière mais je m'inquiète car depuis quelques temps plusieurs fournisseurs importants et surtout administrations (urssaf, pôle emploi...) se sont manifestés suite à des impayés. J'ai trois ans d'ancienneté et je souhaite avoir votre avis sur ce que je peux demander voire proposer à mon employeur.
D'avance merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 juin 2011 à 10:51
bonjour

hélàs meme avec des délégués, les patrons sont forts pour ça, ils ne veulent pas "démotiver" le personnel en leur annoncant de telles nouvelles, j'ai déjà été confronté à ça et je peux vous dire que lepersonnel avait des doutes mais la direction n'a jamais rien dit jusqu'au jour ou paf on nous a tout balancé et quelques temps après c'était la fin...

Beaucoup n'ont malheureusement aucun scrupules et n'ont pas "d'humanité"

vous pouvez proposer une rupture conventionnelle car si vous n'avez pas de dp vous n'obtiendrez pas + je pense dans le cadre d'un licenciement éco sinon juste le droit à la CRP...

0
Re bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre témoignage tellement limpide.
Je vais méditer sur votre réponse et chercher à recouper certaines informations avant
de prendre ma décision car je continue à pense que le droit des salariés fait défaut
dans notre "si beau pays social". J'invite d'autres personnes à me faire part de leur
vécu et si possible orienter ma réflexion. Merci à vous
0
Bonjour

Vous pouvez-vous renseigner auprès du tribunal de commerce si votre employeur a engagé une procédure.
0