Conflit avec la Banque Populaire

Dams33 - 17 juin 2011 à 18:21
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juin 2011 à 19:19
Bonjour,
Je vous expose les faits :

Suite a un déménagement, j'ai fait clôturer mes comptes bancaire à la Banque Populaire Centre Atlantique (BPCE) en Dordogne et ouvert de nouveaux comptes à la Banque populaire du Sud Ouest ( BPSO) en Gironde.
Le changement a été assez long, le transfert des contrats (assurances, prêts...) étant impossible il a fallu tout résilier pour en reprendre de nouveau!
Au bout de plusieurs mois j'arrive enfin au but final, tout est en règle, je remet à la BPCE un RIB de mon nouveau compte pour qu'ils versent le solde restant!
Le soucis vient qu'il y a quelques temps je me rend compte que sur mes relevés de compte apparait 2 fois une ligne intitulé ABP IARD.
Je me renseigne auprès de ma nouvelle Banque qui m'explique que c'est l'assurance habitation. Pourquoi 2 assurances ? Je n'ai évidement qu'un seul logement!
La BPSO recherche d'où vient le problème et m'appelle en m'expliquant que le deuxième prélèvement est celui de l'assurance habitation de mes parents (qui sont toujours à la BPCE en Dordogne)
Effectivement en se rapprochant d'eux ils se rendent compte que depuis un an et demi leur assurance n'est plus prélevé. (Normal c'est moi qui leur paye) Il est vrai que j'aurais dû éplucher mes relevés depuis longtemps, je le reconnais !
Aujourd'hui le montant du préjudice monte à 350 euros.
Le prélèvement a été remis sur le compte de mes parents, sauf que maintenant la banque refuse de me rembourser et nous demande de nous arranger entre nous!
C'est inadmissible, c'est eux qui ont fait la boulette....
Quel recours avons nous pour nous retourner contre eux? Que Faire ?

Vous remerciant d'avance....

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 juin 2011 à 19:19
Bonjour,

Effectivement, s'agissant d'une erreur ils doivent intervenir, mais s'agissant de vos parents, n'est il pas plus simple qu'ils vous remboursent???

puisque vous allez etre recredite et eux debites.... donc cela revient au meme!

Bon courage

cordialement
3