Posez votre question Signaler

Temps de travail pour toucher chômage [Résolu]

lili - Dernière réponse le 17 janv. 2013 à 20:43
Bonjour, je M'apelle Liliana ça fait 4 mois que je n'a pas du travail, j'ai mes heures reglamentaires pour demander le chômage , ma question est et-il posible d'y demander
apres cet temp ou non.
j'espere votre reponse bc
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
Je suis allée hier a pole pour l'emploi il suffit d' avoir fait 122 jours de travail afin de pouvoir prétendre au indemnités chomage.
bonne chance pour la suite !!!
moii- 15 mai 2012 à 23:09
122 jour dans l'année ou peu importe la duree?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour

il faut 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d'âge étant appréciée à la date de rupture du contrat

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2584-chomage-les-nouvelles-durees-d-indemnisation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok pour les 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail.
Mais quelle est la durée pour demander ses droits ?
Lili par exemple a quitté son emploi depuis 4 mois, a-t-elle donc dépassé la limite ? et quelle est cette limite ?
merci
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 21 mai 2012 à 11:17
Bonjour

12 mois
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai bosser de juillet 2008 a mars 2012 car après j'ai été en conge maternité de mars 2012 a octobre 2012 dans la même boîte
J'ai démissionne pour un autre travail ou ça se passe mal. J'ai commencer le 12 novembre et je suis en période d essai jusqu au 12 février. Mais je ne sais pas si il vont me garde mais aurai je droit au chômage ???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Temps de travail pour toucher chômage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une