Ouvrir une garderie pour chat

SDFCOOL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 18 juin 2011 à 11:09
 SDFCOOL - 19 juin 2011 à 19:50
Bonjour,
Après avoir acheter ma résidence principale, je souhaiterais installer une garderie pour chats dont ma femme s'occuperait. Comment m'y prendre ? Y a t'ils des règles à respecter ? est-ce que je dois créer une société ?
Si vous avez des renseignements, cela serait très aimable de m'en faire part.
mERCI 0 TOUS D4AVANCE

1 réponse

ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
19 juin 2011 à 04:17
Bonjour

Effectivement il existe des normes strictes pour se lancer dans une pension féline. Pour cela vous devez vous renseigner auprès de l'ancienne Direction départementale des services vétérinaires de votre département (nouvellement nommé "direction départementale de la Protection des Populations" dans certains départements ou "direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations" dans d'autres). Il faut voir avec le service de la protection animale ou celui des installations classées.
De plus la personne qui s'en occupe doit avoir un certificat de capacité

Ojuerdayl
0
Merci Ojuerdayl pour ta réponse. Mais comment obtenir un certificat de capacité dans la mesure ou je n'ai encore rien ouvert ?
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
19 juin 2011 à 10:56
Bonjour

Le certificat de capacité est une formation qui te permet de travailler avec les animaux. On y apprend notamment tous les soins qui sont à leur apporter. Il s'obtient par l'intermédiaire d'un centre de formation. Tu dois pourvoir trouver cela sur le net. Je pense que la formation dure moins d'une semaine. Là encore les Services Vétérinaires doivent pouvoir te renseigner sur les plus proches de chez toi.
Ojuerdayl
0
Merci beaucoup Ojuerdayl pour tous ces renseignements. Je vais me renseigner le plus tôt possible.
0