Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Recuperer les versements d un predica

blanco - Dernière réponse le 21 juin 2011 à 09:50
Bonjour,
ayant de gros soucis financiers et de découvert je souhaitais fermer mon contrat PREDICA (il date de moins de 2 ans ) , récupérer le capital afin de ré- approvisionner mon compte courant , hors au dire du conseiller bancaire je peux suspendre les versements mensuels uniquement mais pas récupérer le capital car celui ci n est récupérable qu ' la date échéance de ma retraite ! donc pas de rupture de contrat possible !! est ce vrai ??? merci de m 'éclairer sur ce problème
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Il s'agit vraisemblablement d'un PERP. Si c'est bien cela, votre conseiller a raison.
irenicus62660 37Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription 5 juillet 2011Dernière intervention - 20 juin 2011 à 17:54
sauf en cas de dépot de dossier de surrendettement, acquisition immo en tant que primo accedants, etc.. on se sais jamais ... :p
Répondre
Germain- 21 juin 2011 à 09:50
Exact irenicus, il y a eu des amménagements à la rigueur du PERP.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci de préciser que PREDICA est un contrat d'assurance vie à l'avenir.

Vous avez tout à fait le droit d'effectuer un retrait partiel ou total sur votre assurance vie et ce, à tout moment.

Si en revanche c'est un PERP (Plan d'Epargne Retraite Populaire), le retrait n'est pas possible.

Cdt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « recuperer les versements d un predica » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une