Dégats des eaux... Merci le syndic voisin!!!

ptitjak Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - Modifié par ptitjak le 18/06/2011 à 17:27
ptitjak Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 19:03
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'une solution pour faire avancer le syndic de l'immeuble voisin
Pour vous résumer la situation:
Voilà maintenant plus d'un an qu'un de mes appartements est sinistré à cause de l'immeuble voisin. Lorsqu'il y a de la pluie, la toiture de l'immeuble évacue l'eau sur ma façade. (Pour info: l'immeuble voisin est délabré, les chenaux sont percés et désemparés etc. Le résultat est simple, ma facade commence à s'abimer et il y a des infiltrations d'eau dans deux de mes appartements (un de mes locataires me menace de partir).

Plusieurs appels ont été effectués vers le syndic voisin. A chaque fois, le responsable du syndic me dit la même chose. Il faut qu'on se réunisse, etc. De plus, les différentes personnes du syndic sont en désaccord. Résultat rien n'avance. Aucun travail n'est effectué et l'agence refuse de louer mon appartement.

Qu'elles sont les différentes possibilités que j'ai pour faire avancer les choses ? N'ayant pas trop d'argent pour le moment, faire une procédure me fait peur et je suis perdu. Si quelqu'un peut m'aider...

D'avance merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
18 juin 2011 à 18:35
Contactez votre assurance qui prendra en charge le dossier et fera avancer les choses
0
Bonsoir,

Avez-vous envoyé une lettre R.A.R à ce Syndic et fait une déclaration de Sinistre auprès de votre Assurance Habitation à qui vous transmettrez les coordonnées du Syndic de l'immeuble responsable d'un Dégât-des-Eaux dans votre appartement et que dans l'état actuel des choses, il ne vous est pas possible de mettre celui-ci en location ? (Conservez une copie de chacune de vos lettre).

Cordialement.
0
ptitjak Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 1
Modifié par ptitjak le 19/06/2011 à 19:04
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos remarques...

Oui, j'ai effectué plusieurs démarches via Foncia auprès de mon assurance. D'après le dernier courrier que je viens de recevoir, ils attendent la remise en état de l'immeuble voisin. De plus, la perte des loyers n'est pas possible car rien n'indique que le locataire est partie suite aux désordres liés au sinistre.
Dans un second courrier, plusieurs demandes ont été effectuées auprès du syndic voisin mais l'ensemble des courriers est resté sans réponse (demande Foncia/demande de mon assurance).
Tout indique que je vais devoir faire une procédure judiciaire mais à l'heure actuelle, je n'en ai pas les moyens...
0