Abandon de famille et huissiers

Résolu
Luciole - 19 juin 2011 à 07:45
 Luciole - 20 juin 2011 à 07:20
Bonjour,
mon ex compagnon ne me paye pas la pension alimentaire depuis 1 mois et demi!J'ai fait appel a un huissier de justice pour qu'il procède à un paiement direct!Sachant que le papa ne vient en aucun cas chercher notre enfant lors de ses droits de visites.Est ce qu'il est possible de porter plainte tous les mois pour non paiement de pension alimentaire et faire appel à un huissier pour réclamer les sommes dues?????Car au bout de deux mois de non paiement de pension alimentaire je considérerais cela comme un abandon de famille.Merci de votre aide

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 juin 2011 à 07:51
Bonjour
Alors, quand vous avez saisie l'huissier pour une saisie direct sur salaire , vous n'avez pas à renouveller la saisie, elle reste en place jusqu'à que vous décidiez de faire une main levée ou qu'une décision judiciaire ordonne sa main levée (contestation par le pere si il justifie des paiements de la dite pension et que la saisie aurait été abusive)

Pour la plainte pour abandon de famille, c'est au bout de deux mois de pension impayés
4