Démission pour suivi de conjoint

Résolu
Kiki1231 - 19 juin 2011 à 10:09
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 juin 2011 à 10:32
Bonjour,

Mon ami et moi-même (non mariés ni pacsés) travaillons dans la même entreprise (nous sommes les deux seuls salariés). Face au climat difficile qui s'est instauré entre notre chef et nous, mon ami fait des essais dans un autre travail à 400 kms. Nous voulons démissionner mais ma question est la suivante : dans le cadre d'une démission pour suivi de conjoint, puis-je envoyer mon préavis en même temps que mon ami (quand il aura son nouveau contrat de travail) ou dois-je attendre qu'il soit en poste soit 1 mois après pour démissionner. (Le climat étant vraiment délétère, de toute façon je voudrais quitter mon poste rapidement).
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
20 juin 2011 à 10:32
bonjour

le motif légitime dans votre cas

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage

pole emploi ne note pas de délai mais dit qu'il faut que le délai soit "raisonnable"

0