Mise en demeure de paiement injustifiée

Résolu/Fermé
limou - 19 juin 2011 à 11:13
 Xtophe - 4 sept. 2016 à 22:16
Bonjour,
j'ai reçu un avis de mise en recouvrement, puis une mise en demeure de paiement d'une société de "recouvrement amiable et judiciaire" ,la SOGEDI, pour le compte de la société Numéricâble pour une somme modique (non accompagnée d'explication ni de facture), mais que je ne dois à personne. Cette société percevait la redevance du branchement câble pour la télévision quand j'habitais à Rennes. Je n'ai jamais signé aucun contrat avec eux car je ne recevais que les chaînes gratuites. J'ai toujours payé ce que je devais à temps quand j'habitais là-bas. J'ai déménagé dans un autre département il y a 5 ans après avoir vendu ma maison.Ils n'ont apparemment pas tenu compte du changement d'adresse pour la redevance, mais ont bien su trouver mon domicile actuel pour cette réclamation. J'ai contacté la SOGEDI, je me suis fait recevoir comme un chien par une personne qui m'a insulté. J'ai contacté Numéricâble, écrit le courrier ci-dessous, mais SOGEDI m'envoie une nouvelle mise en demeure de paiement. Que dois-je faire ?

Courrier envoyé à Numéricâble :
Service clientèle Numéricable

Objet : mise en demeure de paiement injustifiée
Réf : xxxxxxxxx


Madame, Monsieur,


Par un courrier de La SOGEDI reçu ce jour, nous avons eu la surprise de nous voir adresser une mise en demeure de payer la somme de 68,88 € à NUMERICABLE, sans aucune explication sur l'objet de cet « impayé ». Après enquête auprès de vos services, il s'avère que votre société nous réclame les frais d'abonnement de câble télévision depuis 2007 pour notre précédent logement situé au xxxxxxxxxxxxxxxx à Rennes.
Nous avons toujours payé l'abonnement jusqu'à notre déménagement.
Nous n'habitons plus cette maison depuis le xxxxxxx 2006, date à laquelle nous l'avons vendue à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxqui y demeurent donc depuis 5 ans ; ce qui doit correspondre au montant d'abonnement réclamé. Vous devez donc vous adresser à ces personnes.
Ce que nous ne comprenons pas, c'est que vous aviez bien enregistré notre changement d'adresse !

Merci de bien vouloir rectifier cette erreur.
A voir également:

19 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
Modifié par noctambule28 le 21/02/2017 à 13:57
Bonjour Anna 0712..
Dis-leur de justifier leur demande et t'appuyant sur l'Art. Article 1315 du Code Civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.

De plus le Recouvrement Amiable doit satisfaire à l'Art. 4 de ceci:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/

Comme le dit Nemrod laisse tomber... En cas de procédure tu pourras invoquer une procédure abusive! Encore un cas de 'dette fantôme'!!
A+
63