Rupture période essai CDD et assedic

Résolu
babsbunny91 - 19 juin 2011 à 13:10
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 juin 2011 à 10:44
Bonjour,

Le 14 juin j'ai achevé un CDD de 3 mois, et le 15 juin j'en ai entamé un autre dans une autre entreprise. Cependant le poste ne correspond pas du tout à la description qui m'en a été faite lors de l'entretien d'embauche et je souhaite donc partir étant en période d'essai jusqu'au 24 juin.
Vais-je percevoir l'allocation chômage ? j'ai lu sur un forum que si le contrat précédent était un CDD c'est possible de toucher les aides en partant lors de la période d'essai du CDD suivant, mais j'aimerais en être sûre avant de parler à mon employeur. Je ne me vois vraiment pas rester là-bas plus longtemps et une fois la période d'essai passée, je serai coincée jusqu'à la fin du CDD !

Merci de vos réponses !

2 réponses

Bonjour,

http://www.cadremploi.fr/edito/actu-et-conseils/vie-professionnelle/droit-du-travail/d/1/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 20/06/2011 à 10:45
bonjour

il faut que ce soit avant 91j le motif légitime dans votre cas pour toucher le chomage est :

le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0