Pension alimentaire prelevée à la source

FITY - 20 juin 2011 à 00:04
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 20 juin 2011 à 09:06
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire appliquer la modification de la pension alimentaire
que je paye à la source a mon ex épouse.
le juge des affaires familliales vient de modifier la pension alimentaire
comment faire appliquer cette modification sur les prelèvements qui sont fait directement sur mon salaire.
dois-je voir l'huissier de mon ex épouse qui a pris cette mésure?
oubien un courrier à mon employeur suffit-il?
merci de votre aide.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
20 juin 2011 à 00:48
Bonsoir,

Vous pouvez vous tourner directement vers l'huissier ayant prit en charge la première procédure.

En effet, si la pension alimentaire déçoit madame elle ne fera jamais la modification ...

Cdlt.
3
Et comment retirer définitivement les prélèvements à la source
c'est pénible; ça bloque tous les projets d'emprunt...

merci vraiment de votre aide..

Fity
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
20 juin 2011 à 08:34
Y a t'il eu une procédure de paiement direct ?
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
20 juin 2011 à 00:18
Bonsoir,

Je pense que c'est à votre ex-épouse de faire la démache auprès de l'huissier à qui elle a fait appel (c'est le donneur d'ordre qui peut modifier en l'occurence l'huissier)

Mais de votre coté vous pouvez toujours averti votre employeur d'une photocopie de la décision rendu par le JAF.

Bon courage
1
merci pour votre réponse rapide
c'est vraiment sympa

mais je voudrais savoir
si le donneur d'ordre ne fait pas modifier les prélèvements
parce que ça ne l'arrange pas
que dois-je faire?
PORTER PLAINTE POUR ESCROQUERIE?

Et comment retirer définitivement les prélèvements à la source
c'est pénible; ça bloque tous les projets d'emprunt...

merci vraiment de votre aide..

Fity
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
20 juin 2011 à 09:06
Bonjour,

Il n'est pas de votre ressort de pouvoir arrêter les prélévements sur votre salaire, seule votre ex femme peut demander cette main levée ...... donc il faut accord et bonne entente avec votre ex femmes.

Effectivement une saisie c'est très contraignent...

Effectivmeent comme le dit Marionette30, envoyer un courrier à l'huissier pour l'informé du changement de montant de la pension alimentaire, par mesure de sécurité.

Bonne journée
0