Remboursement par sofinco sans me prévenir.

Résolu
Lionel - 20 juin 2011 à 02:26
 Lionel - 20 juin 2011 à 09:01
Bonjour,

J'ai acheté dans une boutique Apple (ephesus à Annecy) un iPad 2. Ils proposaient pour la sortie récente un paiement en 5 fois sans frais taux zéro.
J'ai sur le coup saisi l'occasion. Plus facile d'échelonner en 5 fois sans frais que tout d'un coup.
En passant en coup de vent chez moi l'autre jour je trouve une lettre disant que sofinco prenait acte de l'annulation de mon dossier. Chose bizarre, j'ai reçu en même temps l'offre de prêt de 5 mois à taux zéro (peut être même après). Sur le coup je me suis dis, "j'ai jamais demandé d'annulation donc l'histoire de dossier doit être en rapport avec autre chose". N'ayant rien signé et par manque de temps, je ne me suis pas posé plus de questions. Grosse erreur de ma part.
Aujourd'hui je remarque que sofinco a remboursé ma premiere mensualité.
Donc je suis bien énervé parce que je sens bien l'arnaque derrière ça. Et surtout les pertes de temps à venir.
Je n'ai jamais signé ni demandé d'annulation, ni quoi que ce soit d'autres.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type d'histoire avec sofinco? Pourquoi cette manoeuvre?
Et quoi faire à part leur téléphoner pour demander une explication?
Ça fait un mois que j'ai mon achat, est ce que je peux encore aller en boutique payer comptant?

Merci :)

1 réponse

Bonjour,

Je viens répondre moi même. Après un appel à sofinco il n'y a pas de soucis. Il y avais eu une erreur sur un dossier annulé ensuite. Ils ont donc remboursé. Les prélèvements repartent d'eux même à la fin du mois.

Maintenant que je me souviens, le vendeur avait fait une erreur sur un premier dossier qu'il a ensuite annulé. Ça doit venir de là. Aucun souvenir qu'il m'ait dit qu'il y aurait un prélèvement remboursé.
Mais j'ai simplement du oublier. Je me suis donc un peu emballé pour rien.
Service sofinco au tel très bien pour ma part.
Donc dossier clos.
Merci
0