Donation immobilère et prêt bancaire

dav - Modifié par micheld33 le 6/07/2011 à 09:02
 Bernar65 - 20 juin 2011 à 15:06
Bonjour,

J'habite une maison appartenant à ma grand mère et cette dernière souhaite m'en faire donation . Nous sommes ensemble allé voir le notaire et le montant impot + frais de notaire s'eleve à un peu moins de 30000 € que je souhaite prendre à ma charge
J'ai dejà pris RDV avec plusieurs banques mais elles se sont ttes montrées très frileuses pour m'octroyer un pret ?( mon salaire s'eleve à 1300 € ma femme est actuellement en congé parental et percoit 700 € de la CAF nous avons 2 enfants et nous n'avons pas de credits en court ) Notre situation vous parait elle si precaire que ça ?!
On ne m'a proposé que des prets personnels à la tresorerie avec des taux d'interets exorbitants en me disant que ce dossier relevait du "cas particulier" et qu'il serait donc difficile d'obtenir l'aval d'un directeur d'agence ?
Je ne sais donc plus quoi penser Y aurait il des solutions de financement ou d'aide auquelles je ne pense pas ?
Toutes vos suggestions ou conseils seront les bienvenus
Merci par avance
Cordialement
Dav

1 réponse

Bonjour,
N'y comptez pas, vous ne bénéficierez nulle part d'un prêt immobilier pour financer des impôts et des frais, même liés à de l'immobilier. Il ne pourra s'agir que d'un prêt personnel, évidemment beaucoup plus cher.
Mais puisque vous allez avoir un bien immobilier, pourquoi pas un crédit hypothécaire (et pas forcément à votre banque d'ailleurs) ? C'est de l'ordre de 2 points, 2 points et demi plus cher qu'un crédit immobilier, d'accord mais faute de grives... Vous trouverez ça dans la plupart des grandes institutions financières.
Cordialement.
0