Maman sans emploi besoin de votre aide svp.

Laura - 21 juin 2011 à 14:58
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 21 juin 2011 à 15:24
Bonjour,

Je suis maman solo d'un enfant de 4 ans, sans emploi pour le moment et donc au RSA.
Ce mois ci, j'en suis consciente, j'ai fais l'erreur de retirer les 40€ qui restaient sur mon compte pour faire des courses.
Par conséquent, ma facture de téléphone/internet d'un montant de 35€ a laquelle cette somme était destinée n'a pas pu passer.

Logiquement, mon compte étant alors à +2€, j'aurais du avoir un découvert de 18€ (correspondant au 20€ de frais) mais n'ayant pas le droit au découvert...

Hors je constate que la banque a annulé mon prélèvement de loyer de 55€ (qui a été prit le 14), m'a facturée 20€ de frais d'impayé pour cela alors que la somme était présente sur mon compte! Elle a laissé passer toutefois la note de téléphone (la somme etait donc sur le compte car loyer remit sur mon compte). De plus elle vient de me prendre à l'instant 16€ de plus correspondant a 2x8€ de frais de forçage alors que le loyer n'a pas été payé! Forçage pour quoi dans ce cas? D'autant plus qu'elle m'a déja prit 20€ pour cet incident.

Je suis abbatue. Je perçois tous les mois 484€ de RSA, pas de pension pour mon enfant. C'est vraiment très difficile et je me retrouve avec un découvert de 13€ et un loyer de 55€ d'impayé. C'est un cercle vicieux, je ne sais pas comment je vais faire le mois prochain, je pars avec -68€ déjà sur le mois prochain.

Pour un prélèvement de 35€ qui n'est pas passé, je me retrouve avec 35€ de frais! Plus une note a régler de 53€.

Ma conseillère ne répond pas a mes messages.

Je suis sûre que tout cela n'est pas légal. Elle n'a pas le droit d'annuler un prélèvement fait il y a une semaine pour en régler un autre et de me facturer tout et n'importe quoi.

Je suis au CIC. Si vous pouviez m'éclairer quand aux démarches car je ne laisserai pas passer cela. C'est la deuxième fois que cela m'arrive, la première fois je n'avais été prélevée que de 15€ de frais.

Je vous remercie grandement.

1 réponse

Katy,

Bien entendu je suis à la recherche d'un emploi. Ce n'est pas si évident que cela car je vis en pleine campagne et n'ai ni permis ni personne pour garder mon enfant.
Le pole emploi ne peut m'aider pour payer le permis et la caf ne peut m'aider pour payer un mode de garde.

Je fais du ménage de temps en temps mais ca reste occasionnel. Je suis en ce moment en attente d'un agrément pour etre assistante maternelle.

Je te remercie pour ta réponse. Je sais bien que la solution à tout ca est de trouver un emploi mais en attendant je n'en ai pas et j'ai ce problème avec ma banque!
2
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 132
21 juin 2011 à 15:19
vous n'avez pas de la famille, a qui confié le petit en attendant , pendant que vous travaillez
-1
Hélas non, j'ai du déménager lorsque j'ai perdu mon emploi à cause du prix du loyer, et je me retrouve loin de ma famille.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 132
21 juin 2011 à 15:24
le seul moyen, et de négocier avec votre banque un peu dépassement bancaire pour éviter d'avoir des aggios en attendant de trouver un travail
0