Accusation à tort, ai-je un recours ?

blood - 22 juin 2011 à 12:52
 nathan - 22 juin 2011 à 14:22
Bonjour,

Suite à divers vols dans mon usine, j'ai été convoqué dans les bureaux pour être entendu.

On m'a demandé d'avouer les vols afin que je sois licencié car d'après le responsable, après cet entretien, je devrais répondre devant la justice.

Donc soit j'avoue et je sois licencié
soit j'avoue pas et ils porteront plaintes.



Le gros hic ... c'est que j'ai rien fait.

comment puis-je me défendre ?
Après avoir prouvé mon innocence, puis-je me retourner contre mon employeur ?

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
22 juin 2011 à 13:01
bjr
allez à la gendarmerie portez plainte pour accusations mensongères et écrivez leur en recommandé avec ar et copie à l'inspection du travail
vous leur dites que vous etes accusé à tort
0
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 140
22 juin 2011 à 13:26
Salut,

laisse-les déposer une plainte, il va falloir qu'ils étayent un peu leurs arguments...
0
merci pour vos réponses :)
0
slt tout d'abord avant que ton patron ne puisse prouver que c est toi qui a commis un vol il y a la presomption d'innocence envoie lui un recommande l avertissant que ce n est pas toi que tu n accepte pas ses accusations et ensuite tu te retourne sur lui aupres ,de la police puis des prud'homme moi je l 'ai fait et franchement ca les remet en question
0