Parts apports en industrie

Charles - 22 juin 2011 à 18:33
 Charles - 25 juin 2011 à 11:26
Bonjour,

Qui calcule et comment calcule t-on les parts induites par les apports en industrie ?

Merci à vous.

6 réponses

ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
22 juin 2011 à 21:42
Oui, vous choisissez la valeur des apports en industrie, sauf que : dans certains cas il faut faire valider votre capital par un commissaire aux comptes. Le mieux étant de vérifier avec la CCI avant de se lancer, ils ont des conseillers très performants sur le sujet.
0
Que deviennent les parts d'une société ( parts correspondantes à un apport en industrie) lorsque l'apporteur décède ?

Loin de moi l'idée de "faire disparaître" mon associé, c'est juste à titre informatif que je vous le demande.
0
Il y a un point de vue divergent au votre sur ce site :
A la fin du troisième paragraphe ( le plus grand ).
http://www.netpme.fr/creation-entreprise/63-apports-en-industrie-dans-sarl.html


"Comme l'apport en industrie est étroitement lié à l'activité de l'apporteur, il prend fin avec le décès de l'apporteur, sans transmission aux héritiers ou aux ayants droit"
0
Il y a un point de vue divergent au votre sur ce site :
A la fin du troisième paragraphe ( le plus grand ).
http://www.netpme.fr/creation-entreprise/63-apports-en-industrie-dans-sarl.html


"Comme l'apport en industrie est étroitement lié à l'activité de l'apporteur, il prend fin avec le décès de l'apporteur, sans transmission aux héritiers ou aux ayants droit"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé la réponse :
"les associés demeurent les seuls à fixer la valeur de l'apport en industrie".

Pouvez-vous confirmer ou infirmer s'il vous plaît.
-1
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
24 juin 2011 à 21:17
Des parts sont des parts, donc elles sont mises dans la succession
-1