Abus de pouvoir agence immobilière ?

Pedro - 23 juin 2011 à 16:48
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 6 juil. 2011 à 17:01
Bonjour,

J'aurais une question vis-à-vis des droits d'une agence immobilière, qui me concerne assez directement :

Récemment, l'agence a décidé de vider la cour commune de tous les vélos "abandonnés" par leurs propriétaires, en signalant à l'avance que pour conserver son vélo il devrait être marqué au nom du-dit propriétaire. Tenant au mien, j'ai mis un certain nombre de papiers bien visibles (la veille) pour éviter tout risque. Or le lendemain, plus de vélo (vélo en bon état, suffisamment cher pour m'embêter). J'ai dès le lendemain écrit un message virulent à l'agence en question et attends maintenant une réponse de leur part. Savez-vous quels sont les recours légaux que je peux envisager si ils maintiennent le silence radio ou se détachent de toutes responsabilités ?

En vous remerciant...

Un locataire.

2 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
23 juin 2011 à 18:48
Bonjour

l'agence ne peut décider d'elle même de vider une cour commune, seul le syndic peut le décider

portez plainte pour vol si l'agence ne réagit pas
1
Bonjour,

Le Syndic de copropriété de l'Immeuble pourrait être également l'Agence Immobilière qui aurait loué l'appartement à Pedro... Ce n'est, semble-t-il qu'un autre service.

Cordialement.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
Modifié par kasom le 23/06/2011 à 22:15
exact Paris donc vérifiez ce point Pedro
0
Bonsoir,

J'ai un doute sur le fait de pouvoir disposer ainsi du bien d'autruis, meme pose a un endroit innaproprie de la copropriete, d'autant que Pedro a marque son velo comme demande innitialement par l'agence (les papiers poses sont peut-etre tombes).
Y avait il eu d'autres notifications du syndic ou de cette agence a propos des velos abandonnes? (avant votre arrivee dans cette copro?) Si non l'enlevement direct est franchement brutal!
En tout cas demandez a l'agence responsable ou sont les velos qui ont ete enleves et si vous n'obtenez pas de reponse de leur part refaites un courrier en LR AR avec copie par exemple au service qualite de la FNAIM si cette agence y est affiliee ou tout autre association de consommateur car selon ce que vous dites des velos ont ete deplaces sans faire appel une premiere fois au civisme de leur proprietaires et cela me parait abusif.
0
Bonsoir,

Il se peut que lors de l'AG., l'encombrement de la cour par le stationnement de vélos puisse avoir été évoqué par le Conseil syndical ou un des Copropriétaires et le Syndic a certainement fait référence au Règlement de copropriété.
L'Agence Immobilière et/ou le Syndic, en signalant à l'avance l'enlèvement dans les "Parties communes" des encombrants "vélos", cela laisserait supposer qu'une Société a été appelée ou a été missionnée pour une date donnée.

Tentez peut-être directement auprès du Syndic de savoir, à qui il a été confié cette mission !

Cordialement.
0
Dans la résidence où vit mon fils étudiant , il y a un local pour ranger les vélos . Lors d'une AG à laquelle j'ai assisté étant sur place , le sujet des vélos ventouses a été abordé . Il a été demandé d'identifier les 2 roues , ceux non reconnus ont été dégagés . Cette procédure semble donc courante .
Par contre , plus tard sans aucun avis , le vélo récent ( 2 ans ) de mon fils a disparu de ce même local , il a porté plainte au commissariat . Il a signalé le vol au Syndic , j'ai moi-même adressé une lettre R/AR au syndic signalant l'anomalie ( immeuble sécurisé , local à vélo fermé à clef ). Je n'ai même pas eu de réponse du Syndic....quant au vélo , j'espère qu'il profite toujours soit au voleur soit à celui à qui il a été revendu .
0
bonjour,
vous n'auriez pas du mettre de velo dans la cour, de plus un affichage avait été fait dans l'immeuble, je pense pour demander aux locataires d'enlever leurs velos ?
Donc pour moi la seul responsabilité est la votre. desolé.
-1