Erreur sur ordonnance de non conciliation

Résolu
aline - 24 juin 2011 à 20:13
 Aline - 25 juin 2011 à 07:55
Bonjour,
J'ai reçu le prononcé de l'ordonnance de non conciliation par courrier avec accusé de réception, et il se trouve que je remarque une erreur d'écriture ou peut-être de compréhension du juge.
Lors de la conciliation chez le juge ( mon mari a demandé le divorce accepté) je n'avais pas d'avocat et le juge m' a demandé quels étaient mes revenus ainsi que ceux de mon mari mais à aucun moment il n'a demandé à vérifier, peut être parce que je lui ai dit que je n'avais pas l'intention de demander une pension de secours ou ou pension alimentaire, et donc j'ai dit que mon mari touchait 2100 € de retraite et sur le prononcé de l'ordonnance je lis 1200 €.
Que faire? cela a -t-il une incidence puisque je ne demande pas de pension et que je laisse la procédure continuer sans intervenir. Faut-il le signaler quand même sachant que si on lui demande mon mari devra forcément montrer ses revenus?
merci de vos conseils

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 juin 2011 à 20:17
Bonsoir
Pour lui, cela peut etre un probleme car si vous décidez (avez vous des enfants ?) de demander par la suite une pension alimentaire pour les enfants, il devra donc communiquer ses revenus et le JAF peut alors penser qu'il a dissimulé des revenus au moment de ce jugement
D'ailleurs, j'ai une question ?
Vous n'aviez pas d'avocat alors que pour un divorce, il est obligatoire ?
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse,
Non, je ne demanderai pas de pension car je n'ai pas d'enfant avec lui, à la limite j'aurai pû demander une pension de secours car mon mari a des revenus beaucoup bien plus importants que les miens, mais bon... je vivais avant ...et je survivrai après!!
Je n'ai pas d'avocat car j'ai été choquée et blessée par cette demande de divorce sans que l'on en ait discuté avant et que j'ai ressenti comme une répudiation...bien sûr on avait eu des problèmes mais de là à envoyer une requête sans en discuter avant ...ça me dépasse et je n'acceptais pas ce principe...je sais que cela peut paraître bête et peu rationnel mais sans doute humain
De toute façon on ne peut pas dire que ce soit mon mari qui ait dissimulé ses revenus car on ne lui a rien demandé à lui et c'est à moi seule que le juge s'est adressé pour se renseigner sur ses revenus...peut -être a-t-il mal compris ou cela a-t-il été mal transcrit
mais lui aussi a sans doute reçu cette ordonnance et peut aussi faire rectifier? non?
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 juin 2011 à 21:25
oui, elle peut l'etre, il faut envoyer un courrier au greffe afin de le demander
Normalement, la jusification des revenus doient etre effectuer
Bon courage
0
Merci de votre réponse
Effectivement je vais écrire au greffe pour les informer
0