Litige avec un artisan

MICHEL NATHALIE - 25 juin 2011 à 12:16
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 25 juin 2011 à 12:30
Bonjour,

nous avons fait changer nos fenetres par un artisan au mois de décembre. il s'avère qu'aprés la pose les bandes de protection ont été enlevé et là surprise elles sont pleines de malfacons.
je lui ai fait plusieurs courrier en recommandés et constaté par huissier les malfacons et les problèmes de pose car il y en a.
A ce jour nous avons mis le dossier dans les mains d'un avocat mais malheureusement elle ne connait pas sa solvabilité donc je ne veux pas engager des frais d'avocat pour rien.
Il nous reste environ 4800 € à lui verser donc une somme que je ne lui verserai pas tant que nous n'aurons pas trouvé une solution.
Les courriers de l'avocat reste sans réponse de sa part.
Que pouvons nous faire car les fenêtres bougent de plus en plus et il y a de gros problème de fermeture et d'ouverture.
merci d'avance

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
25 juin 2011 à 12:30
Bonjour,

Pour poser une fenêtre il faut respecter une norme technique.

Combien de fenêtres sont concernées?

Faites un devis pour achever le travail.

Le cout en main d'oeuvre pour changer une fenêtre par un artisan profesionnel est de l'ordre de 500 €. ( démontage et fixation).

Votre artisan a déjà fait sa marge bénéficiaire, il est possible qu'il ne revienne jamais terminer son travail.

Le chantier présente de graves défauts, non terminé vous n'avez pas à payer le solde.


Cordialement
0