Procuration pour signature compromis de vente

caribou - 25 juin 2011 à 18:40
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juin 2011 à 21:39
Bonjour,

nous avons procuration pour la vente de l'appartement de notre grand mère.
Nous devons signer un compromis de vente à l'agence dès que possible mais je vis à l'étanger (6000km de la France) et mon frère à 400km du bien à vendre.
Doit-on absolument passer par un notaire pour faire substituer nos pouvoirs ou y a-t-il une facon de nous rendre la vie plus facile pour au moins la signature du compromis de vente. Nous sommes pressés car nous sommes dans les derniers jours de mandat simple avec 3 agences et nous passons exclusifs dans 6 jours avec l'une d'entre elles qui n'est pas celle qui vient de nous faire la proposition. Merci d'avance pour votre aide.
NB: d'après le notaire, la procuration que nous avons nous obligent mon frère et moi à être toujours 2 signataires.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
25 juin 2011 à 19:14
Bonjour

Ce sera votre notaire qui complètera le dossier après signature du compromis,le mieux est donc de lui demander une procuration pour un clerc chacun ?
7
merci. Mais peut-on se faire représenter par l'agence pour au moins la signature du compromis de vente? Doit-on faire une lettre de substitution de pouvoir?

Par aiileurs, nous avions indiqué par email à une agence que nous partirions en contrat exclusif avec elle et ce à compter du 1er juillet. Mais nous n'avons pas encore signé le mandat semi-exclusif avec eux. Dans quelle mesure cet email représente un engagement ferme pour un contrat semi-exclusif ? Car l'offre que nous avons recu vient d'une des autres agences avec lesquelles nous avons un mandat jusqu'au 1er juillet ?
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
25 juin 2011 à 21:39
Mais nous n'avons pas encore signé le mandat

cessez de vous prendre la tête avec cette agence, il n'y a aucun mandat de signé, elle arrive trop tard c'est tout
Mais peut-on se faire représenter par l'agence pour au moins la signature du compromis de vente?

oui, simplement votre notaire vous donnera un exemple de rédaction de document pour être sûr de sa validité
0