Travailleur handicapé

Résolu
besac25000 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 26 juin 2011 à 00:00
 gen65 - 1 juil. 2011 à 00:08
Bonjour,

je suis travailleur handicapé, je voudrais creer une entreprise et je voudrais savoir quelle sont les condition pour creer une entreprise et savoir si il y a des aides...
( je voudrais me lancer dans le commerce.... ex: vente,..).
merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
26 juin 2011 à 17:38
Bonjour
Déjà tu peux te rapprocher de pôle emploi.
La chambre de commerce peut t'aider aussi, ainsi que l'AGEPHIP.
Le PLIE, la mission locale d'insertion peut aussi t'aider.
Ce sont des pistes que jete donnes. A toi de creuser dans ces pistes et de prendre ce qui est à prendre.
0
Bonjour,
Je te conseille par expérience de prendre contact plutôt avec un centre de gestion qui t'aidera à monter un dossier de création sérieux avec un plan de financement , une étude sur la viabilité de ton projet,ainsi que toute les aides dont tu peux bénéficier en fonction de ta situation. Il existe aussi des formations à la création d'entreprise, ce que j'ai fait. Contacte LA BOUTIQUE DE GESTION CREER. Ils ont été très efficaces pour moi. Pôle-emploi c'est du "survol".
Bon courage.
0