Quel régime fiscal choisir?

Cheirosa - 26 juin 2011 à 12:30
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 26 juin 2011 à 15:02
Bonjour,
Mon fiancé et moi allons nous marier dans moins de 3 mois. Nous sommes déjà pacsés.
Mon fiancé a une fille de 13 ans, issu d'une première relation (non maritale).
Nous nous posons la question du régime fiscal à adopter: nous ne possédons pas de biens de grande valeur, donc nous opterions plus simplement pour la régime de la communauté réduite aux acquêts. Toutefois, nous aimerions savoir ce qu'il se passerait si mon conjoint venait à décéder? Sa fille ne serait-il pas "lésée?". Comment se ferait la succession si un ou plusieurs enfants sont issus de notre mariage? Y'a t'il des démarches spécifiques à faire?
Merci d'avance de vos explications.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
26 juin 2011 à 15:02
Selon votre message votre question concerne le régime matrimonial( et non le régime fiscal) puisque vous avez l'intention de vous marier.

Pour le régime fiscal, vous n'avez pas le choix il s'impose.

Ce sujet particulier avec divers paramètres dépasse l'objet du forum,alors prenez un RV avec un Notaire il pourra vous conseiller utilement dans votre choix selon vos objectifs et votre situtation personnelle.

Cordialement
0