Je ne dispose pas de l'ASSR 2 pour mon permis

Résolu/Fermé
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - Modifié le 5 nov. 2018 à 14:55
karine13200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 17:31
Bonjour,
voici mon probleme , je souhaiterais m'inscrire pour passer mon permis de conduire , et j'ai vue que l'assr 2 est obligatoire pour l'inscription .
mon probleme est que je n'ai jamais pus passer l'assr 2 pour diverse raison... ( absenteisme et autres ... ).
est maintenant que j'ai fini ma scolarité est que je commence bientot a travailler , comment puis-je obtenir l'assr 2 ? j'ai deja regarder sur different site est forum mais a chaque fois les reponse diverge...
merci a tout le monde pour votre aide ! :)
au revoir .
A voir également:

8 réponses

Salut vince59490,

Pour répondre à ton message l'assr2 n'est pas du tout obligatoire pour passer le permis de conduire et cela depuis 2 ou 3 ans (c'est la propriétaire de mon auto école qui me l'a dit) et j'en suis bien la preuve, j'ai passée mon permis le 26 mai 2011 ( que j'ai eu et du premier coup!) sans avoir l'assr2 donc rassure toi ce n'est pas obligatoire !
309
Alexandre75
18 nov. 2011 à 21:44
Bonjour, je suis dans le même cas que Vince.
Néanmoins, je suis étonné par ton message. Es-tu sur que cela n'est pas obligatoire?
Le problème est que mon auto école ne me l'a pas demandé lors de l'inscription. C'est qu'une fois apès avoir eu mon permis que la Préfécture de Police me l'a récclamé;
4
Idem, j'ai eu mon permis il y a un mois et je viens de recevoir une lettre disant que mon permis ne pouvait m'être délivré sans mon ASSR 2. Le problème c'est que je ne l'ai pas. Alexandre, étais-tu dans le même cas que moi, si oui comment t'es-tu débrouillé?
Merci!
1