Banque me réclame crédits déjà remboursés

lauceane007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 27/06/2011 à 08:40
 marquis de carabas - 27 juin 2011 à 14:52
Bonjour,
Bonjour,

Je me tourne vers une personne sur ce site afin d avoir une réponse très importante car aujourd hui je me trouve vie soudain une grande catastrophe... Il y a quelques jours je reçois un appel de ma chargée de clientèle banque qui m informe que j ai fait des crédits pour un montant de dix huit mille euros un en 2002 et en 2004 et que je n ai toujours pas rembourssée... En panique je vais retourner mes papiers et je retrouve bien un crédit contracté en 2002 de 6000 euros et un autre crédit contracté en provision de 3000 euros en 2004, mais j ai toutes les preuves qu ils sont remboursés... Donc je recontacte ma chargéé de clientèle par mail et lui donne les résultats de mes recherches avec dates et rembourssement. 2 jours après elle me laisse un simple mail pour me dire qu en 2000 j ai contracté un crédit de 75000 FRANCS (11000 euros) et qu à ce jour je n ai rien rembourssé.... je repars ds le cauchemard mais encore plus surprise et sans aucunes explications. Car cela fait 11 ans aujourd hui et jamais je n ai reçu de relance et jamais eu de soucis sur mon compte et toujours mes salaires déposés sur mon compte, et je suis cliente à cette banque depuis toujours... A l heure actuelle mon compte est plus que créditeur, mais ce week end je n ai pas pu retirer d espèces, sans courrier de ma banque ni de quelconque organisme. En plus je suis tres etonnée car je n ai aucuns documents stipulant ce crédit et si cela avait été vrai cette meme banque et son organisme de pret ne m aurai pas prété à nouveau en 2002 et en 2004....
Je sors juste d une grande maladie qui à durée 4 ans, je suis tjrs salariée ds la meme société depuis septembre 2001 mais en invalidité 50%, le choc et tel que je n arrive pas a faire surface et qu aujourd hui mon compte est bloqué et je ne peux pas bénéficier de mon argent et ma chargée de clientèle est injoignable et le seul courrier que je reçois de sa part et un dossier pour contracter une assurance vie.... S il vous plait, j ai besoin d aides et de conseil d experts dans ce domaine? Qu elle procédure dois adopter pour débloquer les choses?
J espère de tt coeur qu une personne ou plusieurs prendont le temps de lire ce long message et de me donner des réponses.

Merci d avance.

L.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 juin 2011 à 09:24
Bonjour lauceane007,

Compliquée votre histoire de crédits contractés!.... Il y a entre 11 et 7 ans.... Et dont on vous réclame le remboursement subitement en vous bloquant le compte !.... Alors que vous dites avoir remboursé ces emprunts... En plus on vous bloque le compte....?!
Et vous devez être inscrite au FICP (Banque de France)

En tout état de cause sachez que des credits tels que ceux que vous décrivez sont forclos après deux ans sans démarches officielles du créancier pendant cette période... (C'est a dire que l'on ne peut plus rien vous réclamer)


On reprend si vous le voulez bien.

En 2002 vous contractez un crédit pour 6000€
En 2004 "" """ """ "" 3000€

Sommes que vous avez remboursées et vous en justifiez.

( Il est ahurissant qu'une banque ne constate pas l'amortissement de concours qu'elle a accordé il y a X années.... Et subitement se réveille !
Il y a là une énorme anomalie.....)

Vous prouvez le remboursement des ces prêts..... Et en réponse on vous indique que vous restez redevable de la somme de 75000 FF soit 72155FF = 11000 € contractés en 2000 et que vous n'avez rien remboursé 11 ans apres !!!

Quelle est cette banque ?

Tout cela n'est pas sérieux ?

Ais je bien compris ?

A vous lire
0
lauceane007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
27 juin 2011 à 10:30
Bonjour,
Merci pr votre réponse rapide, vs avez très bien résumé la situation, en effet moi même je trouve cela fort étrange la banque est Societe Generale et le service prêt est sogefinanvement et lorsque j ai emprunté, je suis tjrs passée par mes chargées de clientèle.. Donc dossier effectué et accord formulé par sogefinancement et je n ai jamais eu besoin en 2000 de la somme de 75000 francs (11000 euros). Je ne suis pas fichée , banque de France et ma chargée de clientèle m a uniquement dit que tant que je ne rembourserai pas ce crédit je ne pourrai plus en faire aucun, je ne suis pas une adpte des crédits et surtout elle ne me fournie aucun éléments et sogefinancement ne me contacte même pas... 11 an que soit disant ce crédit court... En plus si j avais emprunté a cette époque j avais un salaire régulier jusqu a aujourd hui...
Voilà ce que je px dire...
Cordialement
L.
0
marquis de carabas
27 juin 2011 à 11:23
Vous dites ne pas être fichée au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement de credits aux particuliers) Ce qui en soit est une autre anomalie.... Car si vous avez des crédits non remboursés vous devez être obligatoirement inscrite...

Ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose de vraiment pas clair dans cette affaire....

Par conséquent je vous recommande la chose suivante:

Adressez un courrier RAR avec toutes vos références de compte a

Société Générale
Direction générale
29 Bd Haussmann
75009 PARIS

En effet lorsque une banque vous réclame 10 ans après des remboursements de crédit que vous n'avez pas souscrit ou que vous avez régulièrement amortis, je trouve cela très grave.... Et digne d'une intervention au siège de l'établissement...

Je me demande même dans quelle mesure il ne conviendrait pas de saisir l'inspection générale de la banque....?! ( Contrôle interne des activité financières de la banque)

Expliquez par le menu et de façon concise et chronologique toute l'histoire des demandes INTEMPESTIVES de votre agence.... (Nom des personnes)

1) Les prêts souscrits en 2002 et 2004 avec références ou copie des financements..... Régulièrement amortis en leur temps....

2) Prêt hypothétique (Et non hypothécaire !!! (smile) ) de 75000 FF en 2000 !!!
joignez copie du mail....

3) Menaces de ne plus vous accorder aucun concours si vous ne remboursez pas !!! (c'est un comble)

Un mettez les en demeure (precisez cette mention dans votre courrier) de faire cesser ces demandes intempestives ou vous vous verriez dans l'obligation d'en référer à la juridiction compétente

Mettez les en demeure de débloquer votre compte bancaire.... Que vous subissez un grave préjudice.

Indiquez votre mécontentement, notamment dans la qualité " nullissime" de la relation commerciale

Mentionnez votre ancienneté dans l'établissement....

Demandez un courrier d'excuses confirmant que vous ne devez rien a la SOCIETE GENERALE et que tout ceci est ubuesque....


Par ailleurs répondez au mail de votre "conseiller" en lui précisant simplement que vous contestez formellement ses allégations....../ SANS PLUS.

Je vous promet une retombée en cascade!....


Ceci dit vous ne risquez absolument rien, même si vous deviez encore de l'argent.... Il y a prescription.

Affaire a suivre..... (Tres interessante)


Bien cordialement


A vous lire
0
lauceane007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
27 juin 2011 à 14:40
Re bonjour,

Alors ce matin à ma grande surprise, j ai pu utiliser à nouveau ma carte visa premier.... mais toujours en suspend le fait que j ai un crédit de 11000 euros non rembourssé depuis 11 ans..... Merci beaucoup pour votre intervention et pour vos conseils précieux...
Je vais quand meme envoyer un mail en réponse au mail de ma chargée de clientèle m annoncant cette abération....
Car des choses illogiques me traversent l esprit :

Si depuis l'année 2000, j'étais soit disant redevable de cette somme, j aurai contracté un crédit et j aurai automatiquement commencé les rembourssements de mensualités, donc le soit disant crédit aurait diminué (mais je n ai pas en ma possession les relevés de comptes des années 2000)
Ensuite j aurai eu des saisies ou des blocages sur mon seul et unique compte bancaire
Mais surtout j aurai eu un huissier ou des lettres recommandées de la banque ou de sogefinancement ou peut être huissier...

RIEN DE TOUT CELA CONCERNANT UNE SOMME DE 11 000 euros emprunté en 2000

Alors comme vous dites tout cela est ubuesque et grotesque, car ma chargée de clientèle m a uniquement indiqué que tant que je ne remboursserai pas je ne pourrai pas faire d autres crédits.

Cette histoire est arrivée car je souhaitai me renseigner pour un financement pour un bien immobilier (un investissement), rien n apparaissait sur les écrans de la société générale, ni alerte rouge ni rien d autre, et c lorsqu elle à formulé la demande sogefinancement lui a annoncé tous ces chiffres explosifs....Alors c passé de 18 000 euros de dettes (mais lorsque je lui ai indiqué mes rembourssements), c'est passé à 11 000 en date de l an 2000 (11 ANS ECOULES SANS AUCUNS SOUCIS........)

Enfin merci encore je vais suivre l affaire de près...

Bien cordialement


L.
0
marquis de carabas
27 juin 2011 à 14:52
Faites le courrier que je vous ai indiqué.... Vous devez vous affranchir de tout cela !

Et même peut être en tirer avantage pour négocier un bon prêt immobilier....?
0