Comment vendre un terrain agricole pour lots

cathyala - 27 juin 2011 à 19:34
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 27 juin 2011 à 21:25
Bonjour,

je souhaite vendre mon terrain agricole de 2,2 hectares à un éventuel lotisseur mais je ne sais pas si les constructions seraient possibles et j'aimerais en savoir plus avant de faire d'éventuelles démarches...

Le terrain est bordé en grande partie par la route pour l'accès direct, il y a un transfo EDF à une extrémité pour les raccordements, les conduites d'eau passent sous une partie du terrain, il est exposé au sud et situé au calme, mais à 10 mn en voiture de la première gare RER (30 de Toulouse).
Voilà pour ce qui me semble être positif.

Par contre dans ma commune il n'y a pas de PLU, et le terrain est dépendant d'un hameau à 4 km du village. Il y a une construction ancienne mais habitée sur la parcelle voisine.
Sauriez vous me dire si un passage en constructible est possible?

Merci d'avance.

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
27 juin 2011 à 21:25
Désolé,

Il n'y a que la mairie qui peut vous dire si vos terres sont constructible ou non.
En effet, vous avez tout intérêt à vous renseigner avant. Mais, vous ne trouverez pas cette réponse sur le Net !
0