Je ne trouve plus ma carte d'identité

Résolu
Wapi - 28 juin 2011 à 13:33
 Wapi - 28 juin 2011 à 13:46
Bonjour,
Je viens de ré-emménager chez ma mère et je dois me présenter sur mon futur lieu de travail avec carte vital, RIB et carte d'identité.
Avec le déménagement, je ne trouve plus ma carte vitale, ni ma carte d'identité. Y a t-il d'autres justificatifs qui remplacent ces papiers pour travailler?

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 juin 2011 à 13:37
Bonjour,

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/embaucher-salarie/numero-securite-sociale-salarie

"Dans quels cas demander l'immatriculation d'un salarié ?
Que vous soyez chef d'entreprise ou particulier employeur, lorsque vous recrutez un salarié, vous devez demander son immatriculation à la sécurité sociale dans les situations suivantes :

- Si le salarié n'a jamais été immatriculé à la sécurité sociale.
- S'il ne dispose d'aucun document justifiant de son immatriculation (carte Vitale, attestation de droits, ancienne carte papier de sécurité sociale)."
Ce qui est souligné devrait remplacer la carte vitale.

Pour la carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire pourrait faire l'affaire ?

Espérant que cela vous soit utile,

Cdlt
0
Oui, merci beaucoup! Malheureusement je n'ai pas encore le permis, ni de passeport.. J'irai voir au commissariat s'ils peuvent me faire une sorte de justificatif...
0