Comment quitter mon entreprise au mieux?

Résolu
Marie - 30 juin 2011 à 15:36
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 juil. 2011 à 12:17
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental jusqu'au 28 août et je ne souhaite pas réintégrer mon entreprise.

Cependant, j'aimerais quitter mon entreprise dans les meilleures conditions.
J'ai appris qu'ils étaient en redressement judiciaire et je souhaiterais connaître les possibilités de partir les plus avantageuses pour moi?

- le licenciement économique?
- la rupture conventionnelle de contrat?
- la démission?

J'ai 48 jours de congés payés à récupérer, sont-ils obligés de me les payer?

Puis-je prétendre à des indemnités de départ?

J'ai 3 ans d'ancienneté, ai-je un préavis à donner?

Merci d'avance de votre aide.
Marie

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 30/06/2011 à 15:42
bonjour

surtout pas de démission à moins que vous ayez un autre poste en vue, car sinon pas d'allocations chomage dans ce cas

vous pouvez proposez une rupture conventionnelle, qui, si votre employeur est ok, vous donnera droit au chomage et a des indemnités sur la base légale et meme + si vous négociez

après dans le cadre d'un licenciement éco vous pouvez parfois obtenir+ selon votre convention et si vous avez des DP qui négocient davantage et obtenir également la CRP


de toute façon si la sté est en redressement et que votre employeur accepte la rupture conventionnelle, la convention de celle ne sera pas homoguée par l'inspection du travail car ils verront que c'est un licenciement éco déguisé

pour vos cp il peut vous les payés ou vous les faire prendre c'est lui qui décidera

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Merci pour votre réponse.
Dernière question, à propos du préavis, étant en congé parental est-ce qu'il y en a un ou pas?
Et de combien de mois?
Merci d'avance
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 juil. 2011 à 09:17
0
Merci encore,
si j'ai bien tout compris, je vais devoir effectuer mes 2 mois de préavis à l'issue de mon congé parental!
ça m'embête vraiment car j'ai peut-être trouvé un autre emploi pour le 1er septembre!
avec un peu de chance ça se négocie aussi?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 1/07/2011 à 12:18
oui votre employeur peut vous en dispensé suite à votre demande mais dans ce cas vous ne toucherez pas d'indemnités de préavis
0